Un enfant écrit une lettre détaillée et poignante au sujet de son ami chat que sa famille a été contrainte de placer au refuge
Bootsie était clairement aimé de son jeune ami humain, à en juger par la lettre poignante que celui-ci a écrite au sujet du chat. Le texte de plusieurs pages a été adressé au refuge qui a recueilli l’animal et l’aide à prendre un nouveau départ.

Une utilisatrice de Reddit se faisant appeler « Anasuissecret » a partagé une émouvante histoire, celle d’un chat et d’un enfant qui étaient les meilleurs amis du monde, mais que les aléas de la vie ont séparés.
D’après le récit relayé par Newsweek, Bootsie avait été placé au refuge du comté de Simpson, situé à Franklin dans le Kentucky (Etats-Unis), car sa famille ne pouvait plus le garder. Anasuissecret, 44 ans, est bénévole dans cette structure d’accueil et a eu entre les mains la lettre écrite par l’enfant des anciens propriétaires du chat à la robe tigrée.
Le texte l’a fortement émue, d’où sa décision de le poster sur le réseau social. L’auteur y parle de l’animal de manière extrêmement détaillée et avec énormément d’amour.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
Il y explique lui avoir donné toutes sortes de surnoms affectifs, notamment Boots, et que l’animal est particulièrement gourmand. L’enfant ajoute que Bootsie doit être le seul chat de la maison ; il ne s’entend pas vraiment avec ses congénères et peut avoir tendance à marquer son territoire, même s’il est castré.
En revanche, il est bon avec les enfants et adore les caresses sur le ventre. L’épistolier en herbe a même dessiné l’endroit exact où son ancien compagnon félin aime être caressé.
« S’il est heureux, je le serai aussi »
« Bootsie est un bébé à poser sur vos genoux, poursuit l’enfant. Ou, si vous préférez, vous pouvez le tenir dans vos bras, doucement, sans le serrer. »
L’auteur de la lettre indique qu’il est un chat d’intérieur et qu’il a tendance à baver, surtout lorsqu’il est content. « Ne vous en faites pas, ce n’est pas la rage », précise-t-il. « Il me manquera, mais s’il est heureux, je le serai aussi », conclut-il.
« La lettre est un rappel doux-amer des liens profonds que les gens nouent avec leurs animaux et du chagrin qui peut survenir lorsque l'on doit leur dire au revoir », dit Anasuissecret. En commentaire, elle a tenu à souligner que Bootsie « a été cédé sans qu'il en soit responsable ; la famille n’avait pas le choix à l'époque. C'est une situation triste. »
Elle se dit néanmoins persuadée que l’équipe du refuge finira par lui trouver un nouveau foyer aimant. En attendant, les bénévoles prennent bien soin de lui.
A lire aussi : Un chat s’installe sur un autel de recueillement pour faire ses adieux à sa maîtresse

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
3 commentaires
Invité a écrit : Auj.
Que c'est triste.
J'imagine le déchirement de cet enfant et l'incompréhension de ce chat si aimé.
La vie nous oblige parfois à faire des choix douloureux.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : Auj.
Oui la vie ne fait pas de cadeaux superflus ! J'espère que Bootsie trouvera vite un nouveau maître qui le rendra heureux et que cet enfin sera enfin serin avec le goût du bonheur en prime.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : Auj.
Cet enfant sera engin heureux.... c'est plus clair !
J'aime Répondre Signaler