Un énorme rocher écrase une caravane avec un chat à l'intérieur, sa famille espère un miracle avec l'arrivée des secours
Pendant 2 jours, la propriétaire d’une chatte se trouvant dans un mobil home écrasé par un gros rocher ne savait pas si l’animal y avait survécu ou pas. Une cage piège installée devant le véhicule en grande partie broyé restait désespérément vide.
Une chatte a réchappé miraculeusement à la chute d’un énorme rocher sur la caravane à l’intérieur de laquelle elle se trouvait, rapportait The Similkameen Spotlight.
Le lundi 16 janvier vers 11 heures locales, un éboulement est survenu sur le versant d’une montagne surplombant un parking de mobil-homes à Keremeos, en Colombie-Britannique (Canada).
De gigantesques rochers ont ainsi roulé sur l’aire et l’autoroute qu’elle jouxte, précipitant l’évacuation de 25 personnes présentes sur les lieux. L’une de ces grosses pierres, de la taille d’un réfrigérateur, s’est écrasée sur une caravane.
Animal Lifeline Emergency Response Team
Sa propriétaire ne s’y trouvait pas à ce moment-là. Sa chatte, en revanche, était bien à l’intérieur du véhicule. Elle ignorait si elle était parvenue à s’en échapper à temps.
Le rocher a créé une grande brèche dans le véhicule, mais personne ne pouvait y accéder pour s’enquérir de l’état du félin à la robe tigrée.
Sa maîtresse a demandé l’aide de l’association locale Animal Lifeline Emergency Response Team (ALERT), qui a envoyé des bénévoles à son secours. Ces derniers ont posé une cage piège devant l’épave, espérant y attirer la chatte.
2 jours d’angoisse, puis la délivrance
Il n’y a eu aucun mouvement pendant 2 jours. Puis, le mercredi 18 janvier, le rocher a pu être retiré et la dame a été soulagée de retrouver la chatte saine et sauve dans la roulotte.
Animal Lifeline Emergency Response Team
« Nous sommes tous si heureux qu'elle soit de retour en toute sécurité avec sa maman », a déclaré l’équipe d’ALERT après ce sauvetage miraculeux.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire