Un étudiant sauve une petite chatte de la rue et lui offre de nombreux jouets pour s’amuser, mais celle-ci préfère manger son devoir à rendre le lendemain
Tilly, une adorable chatte blanche et noire, a eu la chance de se faire adopter par un gentil étudiant après avoir connu un début de vie compliqué. Aujourd’hui comblée d’amour et de jouets, la minette a toutefois récemment attiré des ennuis à son maître sans le vouloir. Pendant son absence, elle a en effet trouvé amusant de grignoter les pages d'un de ses devoirs à rendre le lendemain…
L’excuse du « chien qui a mangé mes devoirs » est certainement l’une des plus anciennes excuses qu’un élève peut avancer à son professeur pour ne pas avoir rendu un devoir à temps. C’est aussi l’une des moins convaincantes ! Il s’agit pourtant de celle que Dario Barberi, un étudiant d’Émilie-Romagne (Italie), a dû dernièrement donner à l’un de ses professeurs d'université.
Une chatte un peu trop joueuse…
Dario vit avec Tilly, la chatte de 2 ans qu’il a adoptée en janvier 2023. La minette avait eu un début de vie particulièrement difficile. « Elle a été trouvée par un groupe de bénévoles locaux dans un entrepôt abandonné avec une grave infection abdominale », a expliqué le jeune homme à Newsweek. Malgré tout, la petite chatte était restée très joueuse. Malheureusement, sa nature espiègle a causé récemment bien des soucis à Dario.
En rentrant un jour chez lui, l’étudiant a en effet découvert Tilly avec un air coupable au milieu d'une série de morceaux de papier éparpillés sur le sol. La minette avait apparemment essayé de les manger. Dario a changé de couleur lorsqu’il a compris qu’il s’agissait du devoir qu’il devait rendre le lendemain.
Le jeune homme s’est toutefois senti en partie responsable de ce désastre. « J'avais laissé le devoir par terre à côté du sac à dos », a-t-il avoué. « Elle adore jouer avec du papier et des chiffons. Elle l'a donc probablement trouvé et l'a déchiré. »
Une situation frustrante
Tilly s’est apparemment bien amusée avec ces papiers, alors qu’elle avait à sa disposition plusieurs jouets qu’elle a complètement ignorés. Une situation plutôt frustrante pour son maître. « Nous avons dépensé environ 30 euros en griffoirs et en jouets, et elle ne les a même pas regardés. », s’est-il lamenté.
Malgré cette destruction gratuite, il est clair que Dario ne pouvait pas rester en colère contre l’adorable boule de poils, d’autant que son professeur lui a finalement octroyé une courte prolongation pour refaire ce devoir. « Je suis habituellement un élève très appliqué et donc le professeur n'a pas douté de mes excuses, d'autant plus que j'en avais apporté un nouveau de toute façon », a-t-il déclaré. Toutefois, à l’avenir, il tiendra certainement ses devoirs hors de portée de sa petite terreur... Surtout à l'heure du dîner !
1 commentaire
Invité a écrit : Hier
Belle chatte cette TILLY, son maître a su lui pardonner .
Il est vrai que les chats domestiqués aiment l ordre .
Ce document qui traînait à attiré son attention .
Tout est rétablit .
J'aime Répondre Signaler