Un facteur au grand cœur sauve un chaton de la rue, puis il reçoit un cadeau qui va bouleverser sa vie
Sauver un chat peut-il vous porter chance ? Si l’on en croit l’histoire de Joseph Waldherr, la réponse est oui ! Ce facteur de l’État de Washington (États-Unis) a eu la chance de sa vie lorsqu’il a secouru un chaton de la rue... Désormais, l'argent ne sera plus jamais un souci pour lui !
Un jour, alors qu’il était en train de distribuer le courrier dans la ville de Tacoma, Joseph Waldherr a entendu des miaulements de détresse. Bien qu’il ait essayé de trouver d’où ils venaient, il n’y est pas parvenu. Le facteur a manqué de temps et a dû poursuivre sa tournée.
« Un jour de chance »
Le lendemain matin, il a entendu les mêmes bruits, au même endroit. Cette fois-ci, il a réussi à remonter jusqu’au chaton, pris au piège, et à l’extirper de là. Il l’a nommée Peaches, puis il a continué sa tournée en sa compagnie.
Joseph Waldherr
Tout au long de la journée, Peaches a fait la sieste dans la poche du sweat-shirt de son bienfaiteur. Après le travail, Joseph s’est arrêté dans une supérette et a acheté un billet de loterie à 1 $, puis il est rentré chez lui en compagnie de Peaches. « C’est un jour de chance, pensait-il ce jour-là. Je devrais m’acheter un billet de loterie… »
Les jours suivants, le fameux billet est resté sur un meuble de la maison, attendant sagement le jour du tirage. Pendant ce temps, Joseph et sa femme sont tombés fous amoureux de Peaches, et ont décidé de l’adopter.
Un énorme gain
Finalement, le couple s’est souvenu de scanner le billet sur téléphone. Ils ont appris à ce moment-là qu’ils venaient de gagner la somme de 717 500 $ ! Ils ont célébré l’heureux événement lors d’un grand repas en famille, et n’ont pas hésité à attribuer leur gain à l’adoption de leur adorable Peaches.
Ce n’est pas la première fois que des gens attribuent leurs gains à la loterie au sauvetage de leur animal. Tony et Deb Pearce, dont nous vous parlions en janvier dernier, étaient persuadés d’avoir gagné un million de livres à la loterie anglaise grâce à leur chat, Billy.
Quant à l’argent récolté, Joseph a déclaré qu’il prévoyait d’en épargner une partie, d’aider ses parents à acheter une maison afin de leur offrir une retraite plus confortable, et de faire des dons à plusieurs œuvres de bienfaisance. « Ma femme et moi avons tout ce dont nous avons besoin, a-t-il confié à KUOW. Nous voulons simplement aider les autres. »
En tout cas, nous sommes sûrs que Peaches aura tout ce dont elle a toujours rêvé dans sa nouvelle maison !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire