Un félin handicapé noue un lien profond avec son adoptante et devient le meilleur ami d'une chatte à 2 pattes (vidéo)

Archie n’est pas un chat comme les autres en raison d’une affection neurologique. Mais l’adorable boule de poils a conquis le cœur de sa bienfaitrice, et a noué une relation profonde avec un autre félin handicapé.

Illustration : "Un félin handicapé noue un lien profond avec son adoptante et devient le meilleur ami d'une chatte à 2 pattes (vidéo)"

Katie a adopté un petit chat absolument mignon, qu’elle a affectueusement nommé Archie. Ce dernier est concerné par l’hypoplasie cérébelleuse, un syndrome neurologique qui entraîne des problèmes d’équilibre.

Ainsi, le corps du félin se balance d’un côté à l’autre, et sa tête tremble.

Illustration de l'article : Un félin handicapé noue un lien profond avec son adoptante et devient le meilleur ami d'une chatte à 2 pattes (vidéo)

© @macaroni_and_chai / Instagram

Toutefois, Archie peut compter sur le soutien et l’amour de son adoptante.

Désireuse de lui trouver un compagnon de vie, Katie a ouvert les portes de sa maison et de son cœur à un autre animal handicapé : une chatte baptisée Poppy.

Illustration de l'article : Un félin handicapé noue un lien profond avec son adoptante et devient le meilleur ami d'une chatte à 2 pattes (vidéo)

© @macaroni_and_chai / Instagram

« Ils sont ensemble 24 heures sur 24 »

Comme l’explique un article publié sur le site web Laughing Squid, Poppy a été secourue au Mexique. « Elle a aussi des besoins très particuliers, confie Katie, elle a aussi des malformations au niveau des pattes. Elle n’a donc plus de pattes arrière ni de queue. »

Les 2 chats ont très vite tissé un lien fort et unique, au point de devenir les meilleurs amis du monde. Ils passent notamment leur temps à se faire de tendres câlins. « Ils sont ensemble 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et elle l’adore absolument », poursuit sa bienfaitrice.

Cette dernière est très heureuse d’avoir donné une seconde chance à ces animaux handicapés, qui ne demandaient qu’une seule chose : être sincèrement aimés, malgré leur différence.

« Nous prenons tellement soin de lui, indique Katie au sujet d’Archie, nous avons dû nous concentrer sur ce dont il avait besoin, de sorte que nous nous sentons vraiment connectés à lui. Si je le pouvais, je dirais à Archie à quel point je suis fière de lui et à quel point il m’a appris à faire preuve de détermination. »

A lire aussi : Marley a été élu chat de l’année pour avoir aidé des femmes victimes d’abominations à se reconstruire

Sur Instagram, Katie publie régulièrement des photos et des vidéos de sa petite famille, composée de 8 chats sauvés. À l’heure actuelle, le compte est suivi par plus de 3 600 personnes.

Un parcours inspirant !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil