Un félin inconnu décide d’emménager chez une jeune femme au grand désespoir de sa chatte (vidéo)
En rentrant chez elle ce jour-là, Sophie a cru voir double. Ce n’était pas un, mais 2 chats qui l’attendaient à la maison. En plus de Daphné, sa chatte calico, un chat inconnu s’était en effet invité sur le canapé ! Depuis, le minou lui rend quotidiennement visite et semble même vouloir s’installer chez elle au grand désespoir de Daphné…
Les chats sont des animaux curieux qui n’ont pas la notion de propriété, c’est pourquoi certains d’entre eux peuvent s’inviter dans une maison sans la permission du propriétaire. Ils peuvent faire la sieste sur le canapé, manger dans la gamelle de l’animal résident ou encore faire ses griffes sur les meubles. C’est ce qui est récemment arrivé à Sophie avec un chat inconnu qui a perturbé non seulement la vie de sa maison, mais aussi Daphné, sa minette au pelage écaille de tortue.
Un invité inattendu
C’est en avril dernier que Sophie a reçu pour la première fois la visite d’un chat inconnu au pelage blanc et tigré. Le minou s’était introduit chez elle sans y être invité et il s’était installé confortablement sur le canapé.
Stupéfaite par cette rencontre imprévue, la jeune femme l’a immortalisée en vidéo avant de la partager sur TikTok. On peut d’ailleurs entendre Sophie derrière la caméra exprimer sa surprise : « Ce n'est pas mon chat. Mon chat est juste là. »
Avez-vous un animal de compagnie ?
Dans cette vidéo relayée par Newsweek, on constate également que sa chatte Daphné n’est pas particulièrement enchantée par la présence de ce congénère sans-gêne. Le matou se sent en effet comme chez lui, il lui prend ses jouets et il lui vole l’attention de sa maîtresse. Un comble !
@__sophe Pls he’s so cute but my cat is terrified #fyp #catsoftiktok
? original sound - S
Des visites régulières
Visionnée des centaines de milliers de fois, la vidéo a suscité de nombreux commentaires de la part des internautes. Plusieurs d’entre eux ont évoqué une situation similaire. « Il a entendu dire que c'était un bon endroit. J'ai la même chose avec un chat voisin. Il a une super maison mais vient manger [parce que] j'ai toujours de la nourriture à emporter. », a par exemple écrit un utilisateur de la plateforme.
D’autres spectateurs ont voulu en apprendre plus sur le mystérieux minou et ils ont également voulu savoir si Sophie l’avait finalement adopté. La jeune femme a répondu qu’elle ne l’avait pas gardé, mais que ce chat surnommé Dusty lui rendait visite tous les jours.
@__sophe The way he goes to run off but doubles back like pls i OWN this house (i love him, it is now his house) #fyp #cat #catsoftiktok #catdistributionsystem
? original sound - ?Walter the Catt?
Elle poste d’ailleurs régulièrement des mises à jour sur son compte TikTok qui est désormais « dédié à [s]on chat qui n'est pas [s]on chat, ainsi qu'à [s]on vrai chat ». Dusty doit se sentir en sécurité chez Sophie et prend donc plaisir à y passer du temps, au grand dam de Daphné…
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
Aucun commentaire