Un fermier pense sauver et élever des chatons. Lors de leurs premiers grognements, il découvre qu'il s'agit d'un autre type de félin !
Un agriculteur de Madhya Pradesh, un État indien, a voulu bien faire en récupérant ce qu'il pensait être 2 chatons errants. Il a découvert par la suite, qu'il s'agissait de petits léopards.
Dans le village de Bajrikheda, un agriculteur a trouvé 2 mignonnes boules de poils dans un champ. Soucieux de leur bien-être, il les a ramenés à la maison.
Le bon Samaritain a pris soin de ses protégés, en les nourrissant et en les lavant. L'homme au grand cœur leur a même préparé un nid douillet pour les protéger du froid. Ces chatons semblaient avoir trouvé leur nouvelle famille ! Et pourtant...
3 jours après cette rencontre salvatrice, les jeunes félins ont commencé à grogner de manière inhabituelle...
Photo d'illustration
Des chats pas comme les autres...
Cet événement à fait naître quelques soupçons dans l'esprit de leur sauveur. Ce dernier a partagé son appréhension au service des forêts, rapporte Hindustan Smart dans un article paru le 11 décembre 2021. Le fermier n'était pas au bout de ses surprises...
Les autorités ont révélé que les animaux qu'ils nourrissaient chez lui, étaient finalement des léopards ! D'après le site web d'actualité indien, les voisins de l'agriculteur ont été les premiers à suspecter la véritable nature des « chatons ».
S'agissant d'animaux sauvages, le protagoniste les a remis entre les mains des fonctionnaires, afin qu'ils reçoivent les meilleurs soins possibles. Il a appris au passage, que le duo était composé d'un mâle et d'une femelle.
Dans le comté du Cheshire (nord-ouest de l'Angleterre), un chauffeur routier avait lui aussi fait une rencontre étonnante. Vers 2 heures du matin, le camionneur a aperçu un gros chat traverser la route. Selon une organisation recensant les félins sauvages signalés dans la région, l'homme avait probablement vu un puma.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire