Un garçon de 8 ans sauve un chaton qui servait de ballon de football à des enfants et l'adopte

À Yuma, en Arizona (États-Unis), un garçon de 8 ans a été salué comme un héros après avoir sauvé un chaton. La petite boule de poils était martyrisée par un groupe d’enfants, qui l’utilisaient comme ballon de football…

Illustration : "Un garçon de 8 ans sauve un chaton qui servait de ballon de football à des enfants et l'adopte "

Au début du mois de décembre, Zayin Berry a été choqué en découvrant des enfants en train de terroriser un chaton dans la rue. Le pauvre animal recevait des coups de pied, et servait de ballon de football à ses bourreaux.

Comme le rapporte un article de KYMA News 11, le garçon de 8 ans s’est senti « triste et en colère » en observant la scène. Il a alors décidé de donner son skateboard aux jeunes individus, puis il a « pris le chat » et a « couru vers sa mère ».

Illustration de l'article : Un garçon de 8 ans sauve un chaton qui servait de ballon de football à des enfants et l'adopte

© Rhiannon Berry – What's going on in Yuma AZ (Open) / Facebook

Un chaton qui voulait simplement de l’amour

« Il m’a dit : "Maman, le chaton est très blessé ! On peut le garder ? On peut le soigner ?", déclare Rhiannon Berry, la maman de Zayin, on a vu qu’il voulait de l’amour et il s’est recroquevillé dans ses bras. »

Le petit rescapé arborait un corps maigre et souffrait d’une infection oculaire. « Je lui ai acheté une couverture très douce et moelleuse, je lui ai donné un bain chaud et lui ai nettoyé les yeux autant que possible », poursuit Rhiannon.

Alors que ses tortionnaires sont repartis avec le skateboard, Zayin et sa mère ont emmené la boule de poils à la Humane Society of Yuma afin qu’elle reçoive tous les soins nécessaires à son bon rétablissement.

Illustration de l'article : Un garçon de 8 ans sauve un chaton qui servait de ballon de football à des enfants et l'adopte

© KYMA News 11

Un héros récompensé

Nos confrères d’outre-Atlantique ont indiqué qu’il s’agissait d’une femelle. Son sauveur l’a affectueusement nommée Peaches. « Le chat était dans un état vraiment critique, déclare la directrice de l’organisme, les chatons qui ont des infections des voies respiratoires supérieures ont souvent les yeux endommagés, à tel point qu’ils doivent parfois être retirés, comme c’est le cas ici. » En effet, un œil a dû être enlevé.

A lire aussi : Lilly, une chatte écaille de tortue, a conquis le cœur de sa mère d'accueil en un instant (vidéo)

Grâce à la belle action de Zayin, Peaches s’est rétablie. La famille a décidé de l’adopter ! Elle a ainsi payé les frais d’adoption, de vaccination, de stérilisation et d’identification par puce électronique. Lorsque Zayin a pu récupérer sa petite protégée, cette dernière n’a pu s’empêcher de ronronner. L’animal et son héros ont partagé une étreinte chaleureuse, avant de rentrer à la maison.

Impressionné par son geste, un commerce local a offert à Zayin un nouveau skateboard et une carte cadeau.

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 31/12/24

    Merveilleux Zayin. Souhaitons que notre avenir soit fait de petits Zayin plutôt que de sales gamins tordus qui utilisent les chatons comme des ballons ! Mais comment une telle idée peut germer dans un esprit !
    C'est une belle histoire, au final,y compris grâce au commerçant qui offre un skateboard.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 31/12/24

    Très jolie geste de la part de se petit garçon..

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 01/01/25

    Honteux de faire du mal aux petites bêtes qui ne peuvent pas se défendre. On devrait utiliser ces gens comme des ballons de foot. C'est vraiment cruel et méchant. Bravo à ce petit garçon

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 01/01/25

    Je suis scandalisé de voir cela, comment est-ce possible de faire souffrir un animal sans défense et en prendre du plaisir, ils faudrait leurs faire la même chose et on verra si cela leurs fera plaisir, bande de sales gamins on devrait vous donner une bonne correction, félicitations à ce petit garçon au cœur d’or

      Répondre   Signaler


  • Image de profil