Un garçon surpris en train de jouer quotidiennement avec un chat un peu différent des autres
Certains le considèrent comme effrayant, peut-être même repoussant. Pourtant, ce chat n’a qu’un œil en moins. Un jeune garçon du quartier de Norma l’a compris. Il s’arrête tous les jours devant le porche où se prélasse Ace pour lui apporter réconfort…et jouer avec lui !
A première vue, Ace peut paraître différent. Et pour cause, une infection à un œil lui a causé la perte de ce dernier. Il a été retiré. Son orbite a été cousue et il ne peut plus voir que d’un seul œil. Cela ne l’empêche pas de conserver sa joie de vivre et son côté aventurier.
Reste que, quotidiennement, il aime se prélasser sous le porche de la maison de sa maîtresse Norma Maikovich. Cette dernière a décidé d’installer une caméra de vidéosurveillance afin de surveiller son félin lorsqu’elle se trouve au travail.
« Les apparences ne sont pas tout »
Sur la bande, elle a remarqué « qu’un garçon a tendance à venir la voir presque tous les jours », passant du temps, fait remarquer à The Dodo une Norma amusée. Elle n’est pas la seule. Ace a l’air d’apprécier cette compagnie qui lui fait dire qu’il n’est pas si « effrayant » que cela. « Cela montre bien que les apparences ne sont pas tout. Voir ces images prouve que quand on leur donne la chance de vivre et d’être aimés, les animaux avec des handicaps en valent aussi la peine ! »
Ce garçon est le fils d’un voisin. Il a réussi à « faire fondre nos cœurs. Assis à la porte d’entrée, dès qu’Ace voit son ami, il se précipite pour l’accueillir », poursuit Norma, touchée par ces gestes d’affection.
Norma n’a pas hésité à dire au jeune garçon qu’il était le bienvenu dans sa maison quand il le souhaitait. Après tout, « un ami d’Ace est un de nos amis. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire