Un geste de gentillesse change la vie d'un chaton épuisé, affamé et déshydraté
Un citoyen de San Fernando (Californie, États-Unis) est venu en aide à un chaton errant plus tôt ce mois-ci. L'animal a souffert de la chaleur. Frêle, assoiffé et affamé, sa vie ne tenait qu'à un fil.
Le thermomètre a frôlé les 38°C ce jour-là. Le petit félin a été découvert dans un état lamentable sous un véhicule. Couvert de terre, de puces et de fourmis, il semblait léthargique. La chaleur était insupportable pour cette minuscule boule de poils chétive. Famélique et déshydraté, il avait grandement besoin que quelqu'un lui tende la main.
C'est justement ce qu'a fait un habitant de San Fernando. Une fois l'animal repéré, il l'a confié aux bénévoles du refuge Alley Cat Rescue. Sans cette intervention, le chaton n'aurait pas survécu très longtemps.
Les bénévoles aux petits soins avec le chaton
Le rescapé a été placé en famille d'accueil. Ses bienfaiteurs lui ont donné un bon bain, afin de le débarrasser des insectes et des saletés. Pendant les 2 premiers jours, il a eu besoin d'aide pour se nourrir tellement il était faible. D'après Lovemeow, il a rencontré des difficultés pour téter son biberon.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Nous avons continué à nous réveiller et à lui donner des petites quantités de nourriture toutes les 2 heures, toute la nuit. Enfin, un matin, elle a réussi à boire à la bouteille. C'était un tel soulagement », a confié une volontaire.
Le chaton s'est avéré être une femelle, qui a été nommée Willow. Cette dernière s'est rapidement adaptée à la vie de chat d'intérieur. Au fil du temps, Willow est devenue très affectueuse envers ses anges gardiens.
Le chaton a survécu
Grâce aux nombreux soins reçus, elle a commencé à prendre du poids et des forces.
2 semaines après son sauvetage, Willow s'est transformée en une jeune chatte douce et joueuse. Elle bénéficie d'une véritable vie de VIP au sein de sa famille d'accueil. Grâce à l'acte de gentillesse de Bons Samaritains, Willow a survécu et peut grandir en toute sérénité.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire