Un habitant découvre un chaton sous son lit et met le doigt sur un lien de parenté avec un chat retrouvé chez son voisin d’en face
Le réel a parfois quelque chose de romanesque. Alors que cet habitant, aussi bénévole dans une association de protection des félins, a fait la découverte d’un chaton peureux et affamé sous son lit, une semaine plus tard, il a été informé de la présence d’un chat en face de chez lui. Les 2 félins avaient bien quelque chose en commun.

La découverte du jeune chat n’était pas une surprise complète. En effet, le chaton avait été repéré dans la semaine précédent son entrée dans la maison, en train de déambuler dans le jardin, à la recherche de nourriture. L’initiative du chaton a permis non seulement de mettre un terme à son errance, mais aussi d’imaginer pour lui un avenir meilleur, toujours bien accompagné.
The Stray Cat Club / Instagram
Tomber sur la bonne personne
Le chaton en question en a eu de la chance de tomber sur cet homme au grand cœur, aussi bénévole pour le refuge Stray Cat Club, spécialisé dans le sauvetage et l’accueil des chats et chatons en détresse.
C’est un soir, alors qu’il allait se coucher, que le bénévole a compris qu’un petit animal se trouvait sous son matelas. Il a tout d’abord tenté de l’appeler, mais le félin ne voulait pas sortir de sa cachette. Finalement, un bol de nourriture aura fait toute la différence et le félin a enfin montré son minois.
The Stray Cat Club / Instagram
Love Meow revenait alors sur le témoignage du bénévole de l’association londonienne : « Il avait été observé dans son jardin pendant un petit moment et a dû d’y faufiler », était-il précisé.
« Ce petit a choisi le bon foyer pour obtenir de l’aide »
En effet, le minet n’aurait pas pu mieux tomber que dans ce foyer attentif et ayant toutes les clés pour le prendre en charge. Le bénévole a tout fait pour retracer l’histoire du chat, mais celui-ci ne possédait pas de puce électronique.
The Stray Cat Club / Instagram
Quelque temps plus tard, à peine une semaine après la découverte, la présence d’un autre chat a été signalée par un voisin. Le chat retrouvé avait des caractéristiques semblables au chaton s’étant caché sous le lit : le même pelage et sans doute le même âge.
« Ils forment un couple tellement affectueux et viennent sans doute du même foyer »
Après un temps nécessaire, les 2 félins ont été présentés. L’entente a été immédiate mettant la puce à l’oreille d’une relation évidente de parenté. Les bénévoles se sont une fois de plus démenés pour retrouver l’éventuelle famille des 2 frères, mais personne ne s’est manifesté.
The Stray Cat Club / Instagram
Heureusement pour le duo, une belle nouvelle est arrivée dans la foulée. Les frères ont fait la rencontre de leur famille, d’emblée ravie de faire une place à 2 félins aussi charmants. Fusionnels, ils comptent bien profiter de leur nouveau quotidien.

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 13/02/25
????????????????????❤️
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/02/25
2 frères ? Ils ne sont pas de la même portée, en tout cas. Ils n'ont pas la même taille ni le même âge. Si on en croit les photos
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/02/25
Leur physique est sans importance, ces deux frères se sont retrouvés, issus de la même mère, quelle joie pour eux deux.
J'aime Répondre Signaler