Un habitant voit une chatte errante venant d'accoucher et s'empresse de secourir la petite famille menacée par une violente tempête
Il fallait agir très vite. Une terrible tempête s’annonçait dans la région, alors lorsqu’un habitant a repéré une chatte et ses chatons nouveau-nés cherchant désespérément un endroit calme et sûr, il est tout de suite passé à l’action. C’était une véritable course contre la montre qui était lancée pour ce bon samaritain.
Une chatte et les chatons dont elle venait d’accoucher ont été secourus juste à temps pour échapper aux vents violents charriés par une tempête, grâce à l’intervention rapide d’un riverain. Un récit rapporté par WPRI le mardi 14 mars.
Les faits ont eu lieu à Providence dans l’Etat de Rhode Island (Etats-Unis). La région s’apprêtait mardi à subir le passage du Nor’easter. Également appelé tempête du Cap Hatteras, il s’agit d’un phénomène météorologique particulièrement redouté des habitants et des autorités en raison de la puissance de ses vents, se rapprochant de la violence d’un ouragan.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Un résident a été alerté par les miaulements de chatons près de chez lui. Il est immédiatement sorti voir ce qui se passait et a effectivement vu la chatte tuxedo errante qui avait tout juste mis bas sur le trottoir. Cette personne au grand cœur s’est empressée de placer la petite famille féline dans un panier pour la mettre en sécurité, à l’abri des éléments et des dangers de la rue.
Providence Animal Control Center / Facebook
Le sauvetage s’est produit quelques heures à peine avant la survenue de la tempête. Sans protection, la chatte et sa progéniture auraient eu peu de chances d’y survivre.
Leur bienfaiteur a ensuite contacté le service local de contrôle des animaux (Providence Animal Control), qui a pris la maman et ses 5 petits en charge, avant de les transférer vers un refuge partenaire.
Un acte héroïque
Pour l’équipe du Providence Animal Control, l'individu ayant secouru la chatte et ses chatons est un « héros ». C'est ainsi qu'elle l’a décrit dans la publication Facebook relatant ce sauvetage réalisé in extremis.
Dès que les chatons auront suffisamment grandi et gagné en autonome (après l’âge de 8 semaines, donc), eux et leur génitrice pourront être proposés à l’adoption.
Le Providence Animal Control a insisté dans son post sur l’importance de la stérilisation, qui permet de prévenir ce genre de situation et de mettre de précieuses vies animales en danger.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire