Un homme attrape un chaton en plein vol qui était coincé à 12 mètres de hauteur, et lui offre un nouveau départ dans la vie
De l’autre côté de l’Atlantique, un homme a sauvé un chaton coincé à 12 mètres de hauteur. Alors qu’il avait grimpé dans l’arbre à l’aide d’une échelle, le sauveteur a dû attraper le jeune animal en plein vol !
À Long Island, un passant a remarqué un chaton errant coincé à 12 mètres de hauteur dans un arbre. Le petit félin, incapable de redescendre par ses propres moyens, ne cessait de miauler. Inquiet, l’homme a contacté un sauveteur d’animaux bien connu aux États-Unis, nommé John Debacker.
Woopets a consacré plusieurs articles aux sauvetages menés par ce grand défenseur de la cause animale. Au cours du mois d’août, il a notamment porté secours à un chaton effrayé qui risquait de se faire percuter par une voiture sur une route très fréquentée.
© John Debacker
John Debacker a réussi un nouveau sauvetage
En arrivant sur les lieux, John Debacker a entendu les appels désespérés du jeune chat. « J’ai immédiatement su, grâce à ses miaulements, qu’il avait besoin d’aide », déclare-t-il à la rédaction de The Dodo.
Pour sauver la vie de l’animal, le sauveteur est monté sur une échelle, a placé un plateau de nourriture dans un creux pour l’attirer, et l’a appelé. Le petit félin désirait rejoindre ses bras réconfortants, mais n’osait pas descendre.
Tout d'un coup, John a dû l’attraper en plein vol pour éviter qu’il ne tombe sur le sol ! « Je ne m’attendais pas à ce qu’il saute comme ça », confie l’amoureux des animaux.
Un chaton nommé Oakley
De retour en bas avec son petit protégé, John a ressenti un grand soulagement.
« Il a crié d’une hauteur d’environ 12 mètres dans un arbre pendant des heures, ce bébé est en sécurité », a-t-il écrit dans une publication sur Facebook.
À la suite du sauvetage, le rescapé a été pris en charge par le refuge animalier Last Hope Animal Rescue.
Le personnel, qui le chouchoute au quotidien, l’a baptisé Oakley.
Grâce à cette opération de secours, le chaton a pu non seulement retrouver la terre ferme, mais aussi obtenir un nouveau départ dans la vie puisqu’il sera proposé à l’adoption.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire