Un homme brave les dangers sur une route très fréquentée pour sauver la vie d'un chaton effrayé (vidéo)

Aux États-Unis, un homme nommé John DeBacker a sauvé un chaton effrayé sur une route très fréquentée. Sans son intervention, le jeune animal risquait grandement de se faire percuter par une voiture.

Illustration : "Un homme brave les dangers sur une route très fréquentée pour sauver la vie d'un chaton effrayé (vidéo)"

Mieux vaut éviter la Wantagh State Parkway aux heures de pointe, quand on est à pied. Pourtant, John DeBacker n’a pas hésité un seul instant avant d’intervenir pour sauver la vie d’un chaton. La boule de poils, âgée de 8 semaines environ, était recroquevillée.

Après l’avoir repérée alors qu’elle se rendait sur son lieu de travail, une femme a publié un appel à l’aide sur Facebook. En apprenant l’histoire de cette petite créature en détresse, le vice-président de l’organisation Long Island Cat and Kitten Solution est parti la secourir.

« Il aurait pu sauter au-dessus de la rambarde. Une voiture aurait pu passer à toute vitesse, et me percuter ou percuter le chaton. Il y a tellement de choses qui auraient pu mal tourner », confie l’homme de 31 ans.

Illustration de l'article : Un homme brave les dangers sur une route très fréquentée pour sauver la vie d'un chaton effrayé (vidéo)

© John DeBacker / Greater Long Island (capture d'écran)

Une nouvelle vie pour le chaton

Comme le rapporte The Greater Long Island, John DeBacker a coopéré avec un agent de police. Ce dernier a stoppé la circulation, afin de laisser le sauveteur animalier entrer en action.

Alors que John s’approchait avec un filet, l’animal a pris peur et s’est enfui quelques mètres plus loin. Après s’être arrêté, le trentenaire a finalement réussi à l’attraper. Le jeune félin se débattait de toutes ses forces, mais son sauveur était soulagé de pouvoir le mettre en sécurité, loin des tumultes de la route.

À la suite de l’opération de sauvetage, John a emmené le petit félin – nommé Wanda – au refuge Last Hope Animal Rescue, basé à Wantagh. Comme l’indiquent nos confrères d’outre-Atlantique, la femme ayant publié le message d’alerte sur les réseaux sociaux désire l’adopter !

John a sauvé de nombreuses vies animales

Grand amoureux des animaux, John DeBacker a sauvé de nombreuses petites bêtes au fil des années.

En février 2023, Woopets a partagé une autre histoire de sauvetage intense. Le bénévole avait pris d’énormes risques pour secourir une chatte sur une autoroute bondée. John avait dû procéder avec une extrême prudence.

A lire aussi : Un chat aux prises avec l'obésité doit trouver le courage de surmonter sa phobie de l'eau pour sa santé

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil