Un homme construit une maison confortable pour une chatte errante et s’assure qu’elle est en sécurité chaque soir grâce à une caméra
Les chats errants font bien souvent peine à voir. Néanmoins, certains se contentent de leur condition et ne souhaitent en aucun être devenir des matous domestiques. Un homme et sa fille ont aperçu une maman et son petit leur rendre visite régulièrement pour obtenir de la nourriture. Si le chaton a pu être socialisé puis adopté, sa mère, elle, est restée sauvage. Il fallait donc trouver une solution pour garantir son bien-être.
Maria Cassano rendait souvent visite à son père résidant à Long Island aux États-Unis.
Le duo a alors vu à plusieurs reprises une chatte et son petit dans l’arrière-cour de la maison.
Les félins cherchaient désespérément de la nourriture et un endroit où se mettre à l’abri.
Inquiets pour eux, ils ont commencé à les alimenter tout en essayant de les apprivoiser. Le bébé a été réceptif à cette toute nouvelle preuve d’affection. Quand il a été sevré, il a été adopté par le voisin du père de Maria.
La maman, par contre, restait toujours à distance. Elle se délectait des mets raffinés proposés, mais ne souhaitait pas être touchée.
L’hiver arrivant à grands pas, il fallait agir rapidement pour garantir sa sécurité.
Un abri confortable
Le duo père-fille a réussi à attraper la jeune demoiselle sauvage afin de l’emmener à la clinique vétérinaire. Elle y a été stérilisée, vaccinée et identifiée.
En parallèle, le papa lui a construit un coin douillet.
« Mon père est très compétent et bien qu'il ne soit pas dans l’objectif d'avoir des animaux de compagnie, c'est un gars vraiment empathique qui aime aider. Il a acheté les matériaux pour bâtir une maison chauffée pour chats. Il l'a ensuite enduite de composants imperméables, a fabriqué une base et l'a édifié dans l'arrière-cour », a expliqué Maria au Daily Cats.
La chatte, nommée Mam, a très vite intégré sa nouvelle demeure douillette. Mais pour s’assurer qu’elle avait bien le ventre plein et qu’elle était en sécurité chaque soir, le bon samaritain a installé une caméra pour la surveiller de loin.
Il a ainsi capturé d’adorables images de Mam en train de dormir de longues heures bien à l’abri dans sa maison personnelle.
« Elle n’entre pas chez mon père, mais elle nous connaît bien maintenant et accepte quelques caresses quand elle mange », a rapporté Maria aux anges.
Depuis, l’homme a installé d’autres tanières pour matous dans son jardin qui sont, à ce jour, toutes occupées. À croire que Mam a passé le mot chez ses congénères errants.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
3 commentaires
Invité a écrit : 13/11/22
Toutes mes félicitations et mon empathie à ce Mr pour avoir pris soin de ces chats errants. Bon coeur et bon bricoleur , encore un grand merci pour eux.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 14/11/22
Félicitations pour ce généreux don à la belle petite princesse grand merci à ce bon Monsieur
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 15/11/22
Très beau geste. Merci
J'aime Répondre Signaler