Un homme construit une maison de luxe pour un chat errant, le félin revient avec toute sa bande pour y vivre en paix (vi
Domino est un chat errant qui aime sa liberté. Mais, pour son confort, un bon samaritain a décidé de lui construire une jolie petite niche qui est rapidement devenue le repère du félin… et de tous ses amis !

À San Fransisco, un bon samaritain amoureux des chats ne peut s’empêcher de venir en aide à tous les félins errants qu’il rencontre. L’homme, dont on ignore le prénom, a même fait une très bonne action en construisant un refuge chaud et sécurisé pour Domino, un adorable chat tuxedo qui venait très souvent lui rendre visite dans son jardin. Malgré les tentatives pour adopter le matou, ce dernier a toujours tenu à sa liberté… Alors, son hôte s’est contenté de le regarder de loin tout en s’assurant qu’il pourrait dormir en sécurité. Après plusieurs jours de travail, il a donc installé une adorable maisonnette surélevée en bois, peinte en blanc et rouge, dans son jardin. À l’intérieur, une caméra a été fixée et un couchage chauffé a été installé. La température est d’ailleurs contrôlée en permanence grâce à un thermostat. Sans se faire prier, Domino y a rapidement élu domicile…
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
© @domino.gardencat / TikTok
Un repère très apprécié
Sur le compte TikTok qu’il a décidé de consacrer à Domino, le bon samaritain partage régulièrement des photos et vidéos du félin. Quelque temps après avoir élu domicile dans la fameuse maisonnette, il se trouve que Domino y a emmené une jolie copine, que l’homme a nommée Tabitha. Rapidement, les 2 félins se sont montrés inséparables. Puis, d’autres chats errants ont commencé à investir les lieux ! Grâce à la caméra installée par ses soins, l’homme a découvert qu’une autre chatte accompagnée de ses 2 chatons avaient également élu domicile dans la niche. Alors, pour bien faire, le “papa” de Domino a construit une seconde maisonnette, plus grande et de couleur bleue.
@domino.gardencat Meet Domino, our backyard cat ????
? eredeti hang - Domino
Une surveillance accrue
Tous ces adorables matous sont rapidement devenus des locataires assidus, si bien que l’homme les a tous fait stériliser et pucer à son nom. De cette façon, s’il leur arrive quoique ce soit, il en sera le premier informé. Chacun d’entre eux reste cependant libre de vaquer à ses occupations et aucun ne rentre dans la maison. “Donner refuge à un chat errant ne changera pas le monde. Mais pour un chat, le monde va changer”, affirme l’homme avec fierté auprès de la rédaction de The Dodo. Reste que ce passionné de bricolage et de menuiserie a probablement sauvé la vie de nombreux chats errants grâce à sa bienveillance et son imagination.
© @domino.gardencat / TikTok

Par Perrine Nemard
Rédactrice web
Entre l’amour des mots et celui des animaux, Perrine a trouvé l’équilibre parfait. Partageant son quotidien avec un Samoyède, elle s’est laissé porter par cette relation complice pour se lancer dans l’univers de la photographie canine et de la rédaction, des activités qui reflètent son lien profond avec le monde animal.
2 commentaires
valerie kocinski a écrit : 2 jours
Bravo !
J'aime Répondre Signaler
Fabienne M a écrit : 2 jours
Super ! Quelle belle action
J'aime Répondre Signaler