Un homme découvre avec surprise l’une de ses poules couvant et protégeant 3 chatons orphelins (vidéo)
Dans le nord de l’Irak, un fermier, intrigué par des miaulements en provenance de son poulailler, a fait la découverte la plus mignonne du jour. L’homme a retrouvé 3 chatons pelotonnés bien au chaud sous une poule, qui les a couvés comme ses œufs.
C’est Pâques avant l’heure ! Goran Surchi s’est précipité dans le poulailler croyant ses volatiles en danger, après avoir entendu des cris de chat, relate le Daily Mail. Un petit tour de contrôle s’est imposé. Constatant que tout était en ordre, il s’est approché de l’une de ses poules nommée Lee. Quelle surprise lorsqu’il a observé ce que l’animal cachait sous ses ailes !
La vidéo des chatons couvés par le volatile émeut les internautes
Le fermier a aperçu 3 minuscules boules de poils, blotties les unes contre les autres. « Quand j’ai réalisé que les miaulements venaient de sous le poulet, j’ai décidé de l’enregistrer pour ne pas manquer ce moment unique et à ma grande surprise, il y avait 3 beaux chatons », a-t-il déclaré.
À la suite de cette surprenante découverte, Surchi a décidé de chercher leur mère. Malheureusement, le corps de la chatte a été retrouvé dans un lac situé à proximité. Le félin a succombé à la noyade. Orphelins, les bébés sont partis en quête de chaleur et de soins, qu’ils ont trouvés auprès de Lee. Véritable maman poule, elle les a naturellement accueillis sous son manteau de plumes blanches.
@goran.surchi ????????
? ????? ?????? - goran.a_88
© Goran Surchi / TikTok
Le fermier a publié cette jolie scène sur son compte TikTok. La vidéo, qui fait fondre les cœurs des internautes, comptabilise à ce jour plus de 300 000 vues.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire