Un homme dépense 35 000$ pour créer la maison de rêve pour chats !
Aux États-Unis, pays de la démesure, un homme n’a pas hésité à mettre une bonne partie de ses économies dans la rénovation de sa maison. Pas qu’elle parte en lambeau. Mais l’individu, qui possède 18 chats, avait envie d’offrir à ses protégés un lieu luxueux qui leur était entièrement dédié. L’entreprise mandatée pour les travaux a profondément transformé son domicile !
Quand on aime, on ne compte pas. Cette expression va si bien à ce propriétaire de 18 chats. L’homme, qui vit en Californie (États-Unis) a choisi de dédier entièrement sa vie à ses félins, dont il est amoureux. Pour certains, l’extravagance n’a aucune limite.
Les chats ne peuvent s’ennuyer
Rendez-vous compte, il a transformé sa maison pour la somme de 35 000$, soit plus de 30 000 €. Avec un seul et unique objectif : créer un énorme terrain de jeux pour chats. Pour cela, l’individu a fait appel à une entreprise de construction située à Santa Barbara. Toutes les pièces du domicile ont été repensées pour accueillir et faire vivre ses 18 minous. Toutes les pièces ont des accessoires simplifiant la vie de ces derniers, permettant leur émancipation, améliorant grandement leur bien-être et leur épanouissement.
Tout a été fait pour faciliter le déplacement des chats, mais également pour leur permettre de s’activer, de grimper. Par exemple, de multiples escaliers, comme dans la cuisine (en colimaçon) ou dans la salle de bain, offrent le loisir de rallier le plafond, de descendre sur la baignoire ou à proximité du lavabo.
Des chats à la place des livres sur les étagères
Dans le salon, un arbre à chat sur-mesure a été mis en place. Enfin, peut-on parler d’arbre à chat ? Les étagères délaissent les livres et font la part belle aux félins. Les concepteurs n’ont pas semblé lésiner sur leur créativité. Une créativité exacerbée. Le rendu est à saluer. Y compris à l’extérieur de la maison, où le jardin a, lui aussi, été pensé pour les chats.
Les félins de cette propriété sont probablement les plus chouchoutés du pays, voire du monde. En tout cas, ils ont un terrain de jeux qu’aucune autre boule de poils ne peut revendiquer. Ils le doivent en l’amour de leur maître, prêt à faire n’importe quoi pour eux.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire