Un homme déploie les grands moyens pour sauver un chaton qui s’était coincé dans les roulements de roue de son véhicule
Avec l’arrivée des nuits froides, les associations de protection animale conseillent de frapper sur le capot de sa voiture avant de partir, car les petits félins ont tendance à se réfugier dans les compartiments moteurs. Cet automobiliste en a fait les frais, et a tout fait pour secourir le malheureux.
John Gannone, un homme originaire de l’État de Pennsylvanie aux États-Unis, conduisait sa voiture sur une route fréquentée du canton de Skippack quand il s’est rendu compte d’un fait étrange.
Des bruits suspects émanaient de son compartiment moteur.
Le chauffeur s’est donc naturellement arrêté et a regardé sous son véhicule. Il a alors découvert qu’un chaton avait élu domicile dans un roulement de roue de sa Hyundai Sonata.
Bien qu’il soit visible, le malheureux était inatteignable. John a bien essayé de l’appeler, mais le bébé apeuré était coincé dans sa cachette.
Les lieux étant dangereux et n’ayant pas d’outils à sa disposition pour lui porter secours, John a appelé une dépanneuse.
Après une heure d’attente interminable, la berline a enfin été chargée sur le camion.
Direction un garage automobile
Une fois bien en sécurité, les sauveteurs pouvaient enfin s’atteler à leur tâche. Ils ont positionné le véhicule de John sur un pont élévateur.
Les garagistes ont alors pu localiser avec précision le bébé et démonter quelques pièces pour l’atteindre.
En quelques minutes seulement, le petit félin était libéré de son piège.
Par bonheur, le chaton, nommé Lucky par son bon samaritain, se portait bien. Il était quelque peu traumatisé par sa triste expérience, mais ne souffrait d’aucune blessure.
John a placé son protégé dans une boîte en carton qui a fait office de caisse de transport et l’a emmené chez lui.
Le bienfaiteur et sa femme ont pris soin de Lucky et ont posté sur les réseaux sociaux sa mésaventure du jour.
Un couple est alors tombé sous le charme de l’intrépide boule de poils et a souhaité l’adopter.
Tout est bien qui finit bien donc pour Lucky qui a trouvé un nouveau foyer chaleureux où il profitera d’une vie confortable.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
Aucun commentaire