Un homme entend miauler dans un jardin et découvre un chaton plus petit que sa paume
Snickers est né d’une chatte errante, dans un jardin. Malheureusement, la maman est partie et n’est jamais revenue. A-t-elle choisi d’abandonner le petit, ou lui est-il arrivé quelque chose ? Personne ne peut le dire, mais son bébé n’avait aucune chance de s’en sortir tout seul. Par chance, il a su se faire entendre.
Du minuscule corps de Snickers est sorti un cri puissant. Un cri d’appel à sa maman, certainement. Et même si elle ne lui a pas répondu, ce miaulement désespéré lui a sauvé la vie, car un homme l’a entendu. Le récit du sauvetage de Snickers a été relaté par Love Meow.
Un appel de détresse
Au mois de septembre, un homme a entendu des miaulements provenant d’un jardin. Il est allé enquêter et a découvert une toute petite boule de poils. Il s’agissait d’un chaton si petit qu’il tenait dans la paume de sa main. Avant de faire quoi que ce soit, l’homme est resté longtemps sur place pour voir si la maman allait revenir ou si le bébé était désormais orphelin.
Au bout de plusieurs heures, puisque la mère ne se présentait pas, il a appelé une association pour lui venir en aide.
© fosterkittensvegas / Instagram
Patricia Lika, une sauveteuse d’animaux et famille d’accueil bénévole s’est vite rendue sur place. Elle a récupéré le chaton, qui a été nommé Snickers, et a missionné d’autres membres de l’association pour tenter de localiser la mère.
Un chaton déterminé à survivre
Patricia savait que l’urgence était cependant de nourrir le chaton. « Il n'avait que quelques jours et avait besoin de soins 24 heures sur 24. Nos premières tétées n'étaient pas les meilleures, car il avait encore besoin de s'habituer au biberon et au lait maternisé », a-t-elle expliqué.
© fosterkittensvegas / Instagram
Au bout de quelques jours, Snickers s'est habitué à cette nouvelle manière de s’alimenter. Une fois capable de boire correctement au biberon, il a commencé à prendre du poids et à grandir.
© fosterkittensvegas / Instagram
Le chaton appréciait aussi recevoir de la tendresse et de l’amour de la part de sa maman d’accueil. « Même à un si jeune âge, il adorait se faire caresser le ventre et se faire câliner après chaque tétée. Cela lui apportait tellement de réconfort. Dès que le biberon était terminé, il se retournait. C'est notre petite routine », a confié Patricia.
© fosterkittensvegas / Instagram
Entouré d’amour et de bons soins, Snickers a grandi dans les meilleures conditions. Aujourd’hui, il est âgé de 6 semaines et est très joueur. Sa maman n’a malheureusement pas été retrouvée, mais elle est toujours recherchée.
Quoi qu’il en soit, Snickers est maintenant sain et sauf, et un bel avenir l’attend !
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
Aucun commentaire