Un homme fait un voyage de 22 heures pour sauver un chat atteint de la leucose féline que personne ne voulait adopter
Un homme qui vit dans l’Illinois aux États-Unis n’a pas hésité à faire un voyage de 22 heures (aller-retour) pour sauver un chat atteint du virus de la leucose féline (FeLV). Grâce à ce beau geste, l’animal vit sa meilleure vie !
Ash est un magnifique chat concerné par le virus de la leucose féline (FeLV), une maladie grave et contagieuse entre félins qui s’attaque au système immunitaire de son hôte. Il a été découvert en train d’errer dans les rues de Dallas, et personne n’a proposé de l’adopter. En règle générale, les matous atteints du FeLV trouvent difficilement chaussure à leur patte…
Son histoire a été partagée à travers plusieurs publications sur la plateforme Reddit, par un auxiliaire vétérinaire. Son caractère unique et son diagnostic ont touché des milliers d’internautes. Très vite, les posts à propos de cette boule de poils ont dépassé les 10 000 mentions « j’aime ».
Avez-vous un animal de compagnie ?
Un long voyage pour changer la vie d’Ash
Joshua, originaire de l’Illinois, fait partie de ces milliers de personnes ayant suivi l’histoire d’Ash. Après avoir ressenti le grand frisson du coup de foudre, il a décidé d’ouvrir les portes de sa maison et de son cœur à ce chat en quête d’une famille pour la vie !
Comme il l’explique à la rédaction de Newsweek, il désirait adopter un seul félin et n’a pas hésité avant de faire un voyage de 11 heures pour le rencontrer. « Les expéditions improvisées sont mes préférées, confie Joshua, ma femme et moi avons de la famille répartie dans tout l’Oklahoma et le Texas, alors nous avons décidé que ce serait une bonne excuse pour aller là-bas. »
Les deux visages du voyage en voiture d'Ash hier.
par u/redjww dans SupermodelCats
Un chat heureux
Sur Reddit, Joshua a partagé une photo du nouveau membre de sa famille, qui a récolté plus de 6 000 « likes ». En légende, il indique être « un homme à chien », mais qu’il ne pourrait pas être plus heureux avec le chat Ash.
« Merci de lui avoir donné un foyer », écrit un utilisateur. « Merci de lui avoir offert une famille qu’il mérite pour qu’il puisse être heureux, au chaud et aimé », commente un autre.
Ces 22 heures de voyage en valaient la peine !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire