Un homme grimpe dans un arbre de 25 mètres pour récupérer un chat piégé depuis une semaine
Les chats sont des grimpeurs et sont connus pour leur agilité remarquable. Ils aiment notamment conquérir les arbres. À West Kelowna, une ville située dans la province canadienne de Colombie-Britannique, Snickers a démontré ses compétences en escalade en tentant l'ascension d'un grand pin. Le problème, c'est qu'il n'a pas réussi à redescendre.
Snickers s'est aventuré beaucoup trop loin. Il est resté bloqué en haut d'un arbre, à près de 25 mètres au-dessus du sol. Bien qu'il ait gravi les branches avec aisance, il lui a été impossible de rejoindre la terre ferme.
© Mathew March
Le chat n'a pas bougé pendant 6 jours, au grand dam de sa propriétaire. Elle a contacté l'entreprise Smart Tree Care, spécialisée dans l'élagage, pour aider son compagnon à 4 pattes.
Le chat était affamé et déshydraté
« Ils sont vraiment bons pour grimper, mais pas pour descendre », a déclaré l'élagueur Mathew March. Ce dernier a révélé à Castanet avoir déjà secouru des chats coincés dans des arbres. Mais chaque intervention suppose des risques, aussi bien pour l'animal que pour l'homme.
Le professionnel a lancé une corde sur une branche située au-dessus du félin, grâce à laquelle il a pu se hisser. « Je l'ai attrapé par le cou pour qu'il ne me griffe pas, je l'ai mis dans le sac puis je l'ai descendu pour qu'il soit en sécurité », a expliqué le sauveteur. Sa famille a été soulagée de le retrouver après une semaine d'absence.
© Mathew March
« Nous recommandons généralement aux propriétaires de reprendre le sac et de l'ouvrir à l'intérieur de la maison afin que le chat ne se précipite pas jusqu'à un autre arbre », a déclaré Mathew March.
Snickers, affamé et déshydraté, s'est précipité vers son écuelle remplie de nourriture. Après sa mésaventure dans la cime d'un pin, le chat profite du confort de son foyer et se porte bien.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire