Un homme menace de jeter des chatons à la poubelle si personne ne les achète, un bon samaritain décide de les sauver
De l’autre côté de l’Atlantique, un bon samaritain a sauvé des chatons de 3 semaines qu’un homme menaçait de jeter à la poubelle, s’il n’arrivait pas à les vendre. Grâce à son action, les boules de poils sont aujourd’hui en sécurité.
Aux États-Unis, un homme a tendu la main à une portée de chatons que leur propriétaire essayait de vendre pour 18 $ (environ 16 €). Comme le révèle un article publié sur le site web de Aol., l’individu menaçait de les jeter à la poubelle, si personne ne les prenait en charge. Les boules de poils n’étaient âgées que de 3 semaines…
Afin de leur sauver la vie, le bon samaritain a payé cet homme, puis contacté la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de Great Plains basée dans le Kansas. « Il a dit au vendeur : "Ne tuez pas ces chatons, je les prends" », déclare Matt Finucane, responsable des adoptions au sein de l’organisation.
Avez-vous un animal de compagnie ?
© Great Plains SPCA / Facebook
Les chatons sont chouchoutés par leur famille d’accueil
À la suite du sauvetage, les 4 jeunes félins ont été placés ensemble dans une famille d’accueil. Leurs bienfaiteurs leur apportent tous les soins nécessaires au quotidien, mais aussi énormément d’amour. Lorsqu’ils seront prêts, les petits chats seront proposés à l’adoption dans les règles (vaccination, identification par puce électronique, etc.).
« En général, les chatons, une fois disponibles, sont adoptés en une semaine ou deux », confie Matt Finucane. Ce dernier précise que les jeunes chats trouvent généralement leur maison pour la vie plus vite que les chiens.
Par ailleurs, il encourage les adoptants potentiels à accueillir plusieurs membres de la même portée. « Ceux qui restent ensemble vont beaucoup mieux se sociabiliser avec les gens », estime-t-il.
© Great Plains SPCA / Facebook
Des chatons en sécurité
Une publication partagée par la SPCA de Great Plains sur Facebook relate l’histoire des boules de poils, et montre plusieurs photos. Depuis sa mise en ligne le 12 septembre dernier, elle a suscité plusieurs centaines de réactions.
« Si les chatons n’avaient que 3 semaines, où était leur maman ? », s’inquiète une internaute. En réponse à ce commentaire, l’organisation a déclaré ne détenir aucune information à ce sujet. « Ils n’étaient pas avec leur mère quand cet individu essayait de les vendre », précise-t-elle.
© Great Plains SPCA / Facebook
Dans tous les cas, les petits rescapés se portent bien et sont désormais en sécurité.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 02/10/24
BA.???????? Les chatons pas sevrés , la maman chatte devaient les allaiter n'est ce pas La pauvrette elle doit avoir mal avec ce lait resté dans son corps. Stérilisation obligatoire .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/10/24
Encore une affreuse affaire de personne sans coeur .
Enfin, ces petits sont heureux maintenant, merci !!! .
J'aime Répondre Signaler