Un homme qui n'a pas d'animaux de compagnie découvre en pleine nuit un chat confortablement allongé à ses pieds
C’est une situation insolite. Un homme, nommé Niklas Cyris, s’est réveillé au milieu de la nuit avec un chat confortablement installé au bout de son lit. Mais il n’a pas d’animaux de compagnie !
Niklas dormait tranquillement dans son lit, lorsqu’il s’est réveillé au beau milieu de la nuit. Il a alors senti quelque chose qui lui réchauffait les pieds. Il s’agissait d’un chat ! En voyant la boule de poils confortablement installée, l’homme a été assailli de questions.
« Mais… Je n’ai pas de chat… Qui es-tu ? », a-t-il déclaré à ce moment-là. Niklas a confié à la rédaction de Newsweek, avoir regardé le félin pendant quelques minutes pour déterminer s’il était le fruit de son imagination.
© u/LordLightsaber621 / Reddit
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le chat des voisins
« Je n’avais jamais vu ce chat auparavant, mais il s’avère qu’il appartient à mes voisins et vit avec eux depuis quelques semaines maintenant », a précisé Niklas. Comme le révèlent nos confrères d’outre-Atlantique, les propriétaires de l’animal – qui répond au nom de Lyusya – ont récemment commencé à le laisser sortir.
Cette nuit-là, le félin avait réussi à s’introduire chez Niklas, en se faufilant à travers l’espace étroit entre le volet et le rebord de la fenêtre. Visiblement, Lyusya s’est senti comme chez lui et a cherché de la chaleur.
© u/LordLightsaber621 / Reddit
Le chat rend désormais visite à son voisin
Cette visite inattendue n’a pas dérangé Niklas, bien au contraire. « Depuis, je laisse la fenêtre de ma cuisine ouverte pendant la journée, a-t-il expliqué, Lyusya est venu me rendre visite plusieurs fois. »
Son histoire, partagée sur son compte Reddit u/LordLightsaber621, a fait sourire de nombreux internautes. Depuis sa mise en ligne, la publication a obtenu plus de 23 000 « likes » et près de 600 commentaires.
© u/LordLightsaber621 / Reddit
« Son expression donne l’impression qu’il est sorti tard du bar à herbe à chat et qu’il s’est rendu compte qu’il était tombé sur la mauvaise maison et le mauvais lit », écrit avec humour un utilisateur.
« Chauffe-pieds 2000 (édition fourrure) », commente un autre.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
3 commentaires
Invité a écrit : 26/11/24
j ai vécu la meme histoire lorsque j étais gamine .la nuit le chat d une voisine venait sur mon lit.
J'aime Répondre Signaler
Chantal Hourdeau a écrit : 27/11/24
J'aimerais bien que ça m'arrive. Mais mon chat ne serait pas content!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 27/11/24
on a déjà 2 chats, alors un troisième pourquoi pas ?
J'aime Répondre Signaler