Un homme retrouve un chaton abandonné dans les bois, grâce à l’ouïe et l’odorat impressionnants de son chien (vidéo)
Il y a 6 mois, Chris Garrison a secouru sa chienne Amaretto en l’adoptant dans un refuge. Ce qu’il ignorait, c’est que son nouvel animal de compagnie sauverait une vie à son tour. Tout s’est déroulé subitement, lors d’une balade dans un parc de l’Ohio.
Chris Garrison et Amaretto profitaient d’une promenade sportive en pleine nature, lorsque le canidé s’est soudainement arrêté sur le sentier. Son propriétaire, qui était à vélo, a stoppé sa course, surpris par cette réaction inattendue.
© Licking County Humane Society (capture d'écran)
« Elle a commencé à prêter beaucoup d’attention aux bois à notre gauche. Je suis descendu du vélo et j’ai entendu le miaulement », a déclaré le cycliste. Lorsque la chienne a compris que son maître avait perçu le même son, elle a couru dans les bois, rapporte Démotivateur.
« Amaretto m’a conduit au chaton, qui avait grimpé à environ 2 mètres dans un arbre », a expliqué le promeneur.
Le chaton a certainement été délaissé par d’anciens propriétaires
Comment le jeune félin est-il arrivé ici ? Personne ne le sait… Mais grâce à l’ouïe et l’odorat impressionnants de la chienne, il a pu être sauvé.
« J’ai pris le chaton dans mes bras et il s’est immédiatement mis à ronronner, ce qui m’a donné le premier indice qu’il avait déjà eu de nombreux contacts humains », a ajouté Chris Garrison. « Je n’ai ni vu ni entendu d’autres chats dans les environs, ce qui m’a amené à penser qu’il avait été abandonné dans la nature. »
Le chaton sera bientôt adopté grâce à Amaretto et son propriétaire
Le duo a récupéré le chaton esseulé pour le mettre en sécurité dans la voiture. Dès le début, Amaretto a veillé sur le rescapé, qui a reçu le prénom Fuji.
Chris Garrison l’a emmené à la Licking County Humane Society. Le personnel n’a trouvé aucune puce électronique sur lui. L’animal, en bonne santé, a pu être proposé à l’adoption rapidement. Plusieurs familles sont déjà intéressées par son profil. Un avenir radieux attend le chaton.
© Licking County Humane Society (capture d'écran)
« Je suis heureux d’avoir un chien aussi intelligent qui a su voir que quelque chose ne tournait pas rond dans les bois », a confié Chris Garrison. « Je suis fier d’elle et je pense que c’est une véritable héroïne. »
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire