Un homme s'intoxique pour tenter de sauver son chat dans l'incendie de son mobile home

En Floride, un homme a dû être hospitalisé après avoir inhalé des fumées toxiques, en intervenant pour sauver la vie de son chat. Son logement, un mobile home, était en effet en proie aux flammes. Grâce à son acte courageux, le félin s’en est sorti sain et sauf. Il attend impatiemment son retour de l’hôpital chez un voisin, qui en prend soin.

Illustration : "Un homme s'intoxique pour tenter de sauver son chat dans l'incendie de son mobile home"

Un chat a échappé de peu à un incendie, sauvé par son maître qui s’est intoxiqué en intervenant, rapporte le site NorthEscambia. L’incident a eu lieu ce jeudi matin (3 décembre 2020) dans un parc de maisons mobiles Shady Heaven, situé à Englewood dans l’Etat de la Floride (sud-est des Etats-Unis).

Illustration de l'article : Un homme s'intoxique pour tenter de sauver son chat dans l'incendie de son mobile home

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Se rendant compte que son mobile home était en feu, le locataire des lieux est immédiatement retourné à l’intérieur de son domicile pour porter secours à son chat, qui s’y trouvait encore.

L’homme a réussi à récupérer son animal de compagnie et à le faire sortir de la caravane envahie par les flammes, mais il a souffert des conséquences de son intervention héroïque. A la faveur de celle-ci, le chat était indemne.

Illustration de l'article : Un homme s'intoxique pour tenter de sauver son chat dans l'incendie de son mobile home

Son propriétaire, lui, a inhalé d’importantes quantités de fumées toxiques en pénétrant dans la structure enflammée. Si bien qu’il a dû être transporté aux urgences de l’hôpital de la région.

Le félin a été confié à un voisin. Ce dernier en prendra soin jusqu’à la fin de l’hospitalisation de son propriétaire.

Les pompiers ont réussi à maîtriser l’incendie et à empêcher sa propagation vers les habitations environnantes. Les enquêteurs des services de secours de l’Etat de Floride (Florida State Fire Marshal) s’emploient à présent à déterminer la cause du sinistre.

A lire aussi : L'instant surréaliste où un chat perdu découvre son portrait sur l'avis de recherche après avoir été retrouvé (vidéo)

Illustration de l'article : Un homme s'intoxique pour tenter de sauver son chat dans l'incendie de son mobile home

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil