Un homme sans abri sauve son chat sérieusement blessé après une bagarre et appelle à la mobilisation pour payer ses soins
James s’est donné pour mission de veiller sur une fratrie de chats après le décès de leur maître. Malheureusement, l’homme n’a que très peu de ressources et quand l’un d’eux s’est gravement blessé, il n’avait pas les moyens pour le faire soigner. Toute une communauté s’est alors créée autour de lui pour l’aider.
James Malcom, un homme sans abri de Caroline du Sud, s’est fait 2 amis félins qui, comme lui, n’avaient nulle part où aller. Malheureusement, les chats ont fini par se bagarrer et l’un a gravement blessé l’autre. Il nécessitait des soins coûteux que leur ange gardien ne pouvait pas financer. Une cagnotte en ligne a été ouverte pour sauver l’animal.
Ce dernier, nommé Bugs, a été abandonné dans une impasse avec son frère lorsqu’ils n’étaient que des chatons. À l’époque, une personne au grand cœur habitant dans les environs s’assurait tous les jours qu’ils ne manquent de rien. James venait également apporter de la nourriture, du lait et de la tendresse aux petits.
La bagarre de trop
En juillet 2022, l’homme qui s’occupait d’eux est décédé. James s’est alors senti responsable des félins et a continué à subvenir à leurs besoins. Tout se passait bien jusqu’à ce que les chats commencent à se chamailler : « Dernièrement, Bugs et son frère ont été très stressés, ce qui a conduit à des combats inhabituellement vicieux entre eux » témoignait l’Américain.
Bugs a été blessé au niveau du ventre à 2 reprises. Si la plaie s’est refermée sans encombre la première fois, elle est restée béante après la deuxième blessure. James, qui subvient comme il le peut à ses besoins en enchaînant les petits boulots, a reçu un peu d’argent de la part d’un individu pour le conduire à la clinique. Malheureusement, sur place, personne n’a souhaité prendre en charge l’animal. Le temps est passé et la plaie s'est creusée.
Une générosité touchante
Par chance, elle ne s'est pas infectée. Il y avait encore une possibilité de la soigner, mais cela nécessitait une intervention chirurgicale d’environ 2 700 euros. Puisque James ne disposait pas d’une telle somme, il a décidé d’ouvrir une cagnotte en ligne. Laquelle a été partagée à de nombreuses reprises, notamment par le média WSLS 10, qui a consacré un petit documentaire à Bugs.
Son histoire a gagné en visibilité à tel point que les dons se sont enchaînés. Finalement, James a pu récolter suffisamment d’argent pour faire soigner sa boule de poils. Il est infiniment reconnaissant envers ceux qui l’ont aidé : « À tous ceux qui l'ont aidé à y arriver, peu importe l'ampleur de l'effort, Bugs et moi vous adressons un énorme “merci”. Nous apprécions tout ce que vous avez fait pour nous » remerciait-il, ajoutant que Bugs avait bénéficié de l’opération et qu’il se portait bien.
UPDATE:
— Pooetryman (@POOetryman) June 1, 2024
Thanks to Meowdog Animal Rescue, Bugs, the Wonder Cat, will see a vet today. Their volunteers picked him up about half an hour ago. Stay tuned for further updates. ???????? pic.twitter.com/HW6Nou6tof
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 13/06/24
Merci à cet homme amoureux des chats.
J'ai eu le même problème avec une clinique vétérinaire à Paris 20ème qui n'a pas voulu s'occuper d'un chaton errant, alors que j'aurai payé.
J'aime Répondre Signaler