Un homme sauve un chat coincé dans un grillage et comprend qu’il ne pourra plus jamais vivre sans lui

Réaliser un acte de bravoure pour autrui peut s’avérer salvateur pour soi-même. C’est ce qui s’est passé récemment pour un homme qui a porté secours à un matou blessé et en bien mauvaise posture. Grâce à ce bon samaritain, il s’en est sorti et a même trouvé sa maison pour toujours.

Illustration : "Un homme sauve un chat coincé dans un grillage et comprend qu’il ne pourra plus jamais vivre sans lui"

Un homme résidant dans l’État de l’Arizona aux États-Unis rentrait chez lui après son quart de travail quand il a fait une étrange découverte sur le bord de la route.

Malgré la circulation, il a pu entendre les miaulements désespérés d’un félin situé à côté d’un grillage.

Le bon samaritain n’a pas hésité une seconde et a stoppé son véhicule pour aller voir de plus près ce qui se passait. À son grand désarroi, un chat tigré blanc et roux avait la patte avant droite coincée dans le treillage.

Par ailleurs, du sang dégoulinait d’une grave blessure, renseignant sur le fait qu’il avait fait son possible pour s’extirper seul de ce piège. De même, il semblait souffrir d’une lésion à la mâchoire.

L'individu a par conséquent contacté les secours afin de ne pas lui infliger une terrible douleur en le libérant. Mais après plusieurs heures d’attente, personne n’est arrivé.

Illustration de l'article : Un homme sauve un chat coincé dans un grillage et comprend qu’il ne pourra plus jamais vivre sans lui
PR / Daily Cats.us

Un sauvetage en douceur

L’homme a par conséquent pris son courage à 2 mains, s’est muni d’un outil trouvé dans le coffre de son véhicule et a coupé les fils de fer qui emprisonnaient le matou.

Après quelques minutes d’effort, il a enfin réussi sa mission et a conduit le malheureux au centre de soins Arizona Humane Society.

La pauvre bête a été opérée en urgence de la mâchoire et des pattes.

Illustration de l'article : Un homme sauve un chat coincé dans un grillage et comprend qu’il ne pourra plus jamais vivre sans lui
PR / Daily Cats.us

Après quelques jours de convalescence, le matou, nommé Freeway, a repris du poil de la bête. Son sauveteur venait lui rendre visite régulièrement afin de lui apporter son soutien et son réconfort.

Enfin, il a avoué à l’équipe des soignants qu’il souhaitait l’adopter définitivement afin qu’il n’ait plus à subir de telles expériences, rapporte Daily Cats. Il était tombé sous le charme du félin courageux.

Freeway a donc intégré ses nouveaux quartiers au sein d’un foyer chaleureux et douillet. Il est aujourd’hui totalement remis et profite pleinement avec son maître aux petits soins qui a trouvé en lui un ami pour la vie.

A lire aussi : Ignorée par les adoptants potentiels à cause de sa maladie, cette chatte ne désespère pas de trouver la famille de ses rêves

Illustration de l'article : Un homme sauve un chat coincé dans un grillage et comprend qu’il ne pourra plus jamais vivre sans lui
PR / Daily Cats.us

1 commentaire