Un homme se dirige vers un camion à ordures avec une boîte en carton avant d'entendre des miaulements à l'intérieur
Ce qui devait être une journée comme une autre pour Paul Joutras, employé d’un centre de loisirs, s’est transformée en une mission de sauvetage improvisée ! Alors qu’il s’apprêtait à jeter une boîte en carton, l’homme a été alerté par des miaulements de détresse.
Paul Joutras est un employé du Warwick Parks and Recreation, un centre de loisirs de l’État de Rhode Island (États-Unis). L’homme est chargé d’assurer l’entretien du site. Ce lundi 5 juin, il s’apprêtait à jeter des déchets dans un camion à ordures, mais il a été arrêté par un bruit étrange.
« Comment quelqu’un a-t-il pu faire une chose pareille ? »
« La boîte était près des bois. Je ne savais pas s’il y avait quelque chose dedans, puis j’ai entendu un miaulement. En 20 ans de travail, je n’ai jamais rien vu de tel ! » confie-t-il au Cranston Herald.
À ce moment-là, Paul Joutras a réalisé que 18 petits yeux étaient rivés vers lui. 9 chatons avaient été abandonnés dans la boîte en carton. « Comment quelqu’un a-t-il pu faire une chose pareille ? » se demande-t-il.
Paul a ensuite contacté la police de la ville. « L’un de nos officiers a été appelé par un employé de Parks and Recreation qui avait trouvé une portée de chatons (9 au total), relate le Lieutenant Randy Francis. L'officier a pris en charge les chatons et les a transportés au refuge pour animaux de Warwick, vers 9 heures du matin. »
Les chatons sains et saufs
Un rapport de la police de Warwick, rédigé par l'officier Stanley J. Hermanowski Jr., indique que « les chatons semblaient en bonne santé » et « qu'il y avait de la nourriture dans la boîte ».
« Le service de contrôle des animaux a été informé et a contacté le refuge pour animaux de Warwick, poursuit Hermanowski. J'ai alors transporté la portée de chatons au refuge animalier, où ils ont été confiés aux bénévoles. »
Entretemps, un appel à témoins a été lancé par les policiers, dans le but de retrouver le(s) responsable(s) de cet abandon. Deb Noise, membre du refuge, a précisé que les chatons seraient tous contrôlés avant d’être proposés à l’adoption. En tout cas, Sheila, l’épouse de Paul, prévoit déjà d’adopter l’un d’entre eux !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire