Un homme se rend dans un magasin de bricolage et y rencontre un chaton décidé à le suivre à la trace (vidéo)
Déjà propriétaire d’un chat, un homme parti acheter de la peinture était loin de s’attendre à rencontrer au magasin celui qui allait devenir le nouveau membre de sa famille. En fait, c’est le chaton en question qui l’a choisi.
Les aventures de Batman, un chat de race Munchkin, sont suivies par de nombreux internautes sur le compte TikTok qui lui est consacré. Le félin court sur pattes et au pelage noir marqué de blanc était jusque-là le seul animal de compagnie de la famille.
Ce dernier s’était rendu à un magasin de bricolage pour acheter de la peinture. En passant par les rayons jardinage, il a été surpris de constater que des chats errants y flânaient tranquillement. Ils y avaient clairement leurs habitudes et ne semblaient pas du tout dérangés par les incessants va-et-vient des clients.
L’un d’eux, un chaton à la robe noire, est tout de suite venu vers lui et s’est mis à le suivre. L’homme est tombé sous le charme de ce jeune minet à la joie de vivre débordante et a décidé de l’adopter.
@batman_the_munchkin_cat / TikTok
Une vidéo partagée le 25 novembre 2023 sur le compte dédié à Batman – Bats pour les intimes – et relayée par PetHelpful montre l’arrivée du chaton dans sa nouvelle maison. Son adoptant ouvre le carton dans lequel il le transportait et l’animal s’empresse d’en sortir pour aller se cacher, avant de se mettre à explorer les lieux. Il s’est ensuite vu offrir quelques friandises de la part de ses humains. « Je suis rentré à la maison avec une mini panthère », peut-on lire sur cette séquence.
@batman_the_munchkin_cat WELL THIS REALLY JUST HAPPENED. Our neighborhood Lowes has stray cats living in the gardening department. This little one just started walking beside him like a shopping assistant. I'm told there is a no-return policy for kittens.
? Little Bitty Pretty One - Thurston Harris
La rencontre et l’amitié
Une semaine plus tard, une autre vidéo nous fait découvrir les premières interactions entre le chaton, que son propriétaire a appelé Benson, et Batman. Avant cela, le jeune chat noir avait été examiné par le vétérinaire et avait passé quelques tests de dépistage : FIV (virus de l'immunodéficience féline), FeLV (leucose féline), dirofilariose (maladie des vers du cœur)… Tous ont été négatifs.
@batman_the_munchkin_cat Bats and Benson's first interaction after the vet visit. for those who aren't familiar, a SNAP test screens for feline immunodeficiency virus (FIV), feline leukemia virus (FeLV), and feline heartworm (FHW).
? original sound - Batman The Munchkin Cat
La rencontre entre les 2 chats a enfin pu avoir lieu et elle s’est très bien déroulée. En quelques jours, Bats et Benson sont devenus d’inséparables amis.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire