Un homme suit les conseils des internautes et adopte un autre chat car le premier est un peu trop turbulent
En adoptant un 2e chat, un propriétaire espérait voir une amélioration dans le comportement du premier, qui pouvait se montrer agressif par moments, notamment en jouant. Il a été agréablement surpris par l’effet que cela a eu sur l’animal turbulent.
SnooChipmunks2673, un utilisateur du réseau social Reddit, a raconté l’histoire de ses 2 chats et surtout comment leur amitié a eu un impact positif sur le comportement de l’aîné. La publication en question, que relaie Newsweek, comporte plusieurs photos où la complicité qui lie les 2 félins est palpable.
SnooChipmunks2673 avait adopté Miu Miu 2 ans plus tôt, alors que ce matou à la robe tigrée n’était encore qu’un tout petit chaton. C’est un chat très affectueux, mais dont le tempérament pouvait changer du tout au tout en un instant.
La famille s’est agrandie il y a 5 mois avec l’adoption de CoCo, chat au pelage roux et blanc, dans un refuge.
« J'avais du mal avec Miu Miu qui nous mordait, se souvient son propriétaire. Il jouait un peu, puis il se mettait à mordre comme un fou ». Ce problème comportemental avait tendance à s’aggraver avec le temps. « En prenant de l’âge, poursuit SnooChipmunks2673, ses morsures devenaient plus agressives ».
Il explique avoir essayé différentes approches, entre recours aux jouets pour détourner son attention et cris lors des morsures pour lui faire comprendre qu’il avait mal notamment, mais rien n’y faisait. Miu Miu continuait de faire usage de ses dents dès qu’il était un peu trop stimulé.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Ils se font des câlins dès qu'ils en ont l'occasion »
« J'ai cherché de l'aide sur Reddit et j'ai vu quelqu'un recommander d’adopter un autre chat », dit-il. C’est ainsi que CoCo est arrivé. Lui et Miu Miu se sont entendus assez vite, et ce dernier s’est considérablement assagi et apaisé par la suite.
« Miu Miu a arrêté de nous mordre très fort, et ils se font des câlins dès qu'ils en ont l'occasion, mangent ensemble, jouent toute la journée, puis dorment ensemble », se réjouit leur humain.
« Il a fallu quelques jours à Miu Miu pour s'habituer à CoCo, et maintenant ils sont inséparables », ajoute-t-il.
Les morsures ne sont plus qu’un mauvais souvenir. Miu Miu n’a désormais qu’une seule idée en tête ; profiter de la présence de son ami.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire