Un homme surpris de découvrir que la meilleure amie de son chat n'est autre que la souris qu'il est censé attraper ! (Vidéo)
Quand une souris s'invite sans leur consentement dans leur maison, certains propriétaires espèrent que leur chat la chassera. Ce n'est pas toujours le cas ! Dans la ville de Punta Arenas, au Chili, un homme a découvert la relation surprenante entre son félin et un rongeur.
Il y a quelques semaines, Benjamín Sagredo a commencé à entendre des bruits étranges dans sa cuisine. Les sons, plutôt faibles, ne se produisaient qu'occasionnellement. « Nous ne savions pas ce que c'était », a-t-il déclaré au Dodo. « Nous avions déjà vu Simon jouer avec quelque chose sous un fauteuil, mais nous n'y avons pas beaucoup réfléchi. »
Simon, le chat de la famille, savait exactement qui était l'intrus. Au lieu de s'en débarrasser, il s'est lié d'amitié avec lui !
© Benjamín Sagredo
Une amitié touchante
Un matin, alors que Benjamín Sagredo s'apprêtait à entrer dans la cuisine, il a été témoin d'une scène surprenante. Simon buvait tranquillement de l'eau... avec une souris ! Les 2 animaux ont partagé le même bol. Le chat au grand cœur s'est visiblement pris d'affection pour le petit rongeur. « Ils semblaient bien se connaître. Simon était affectueux », a déclaré le Chilien. « J'ai décidé de filmer. Je pensais que personne ne me croirait. »
Bien que l'homme ait été stupéfait par cette relation atypique, il a rapidement adopté le point de vue de son compagnon à 4 pattes. Simon s'est montré si amical avec son invitée, qu'il s'est lui-même attaché à la créature. « Je ne pouvais pas lui faire du mal », a confié le protagoniste. « Je l'ai nommée Chefcito. » La gentillesse de Simon était contagieuse !
© Benjamín Sagredo
Un nouveau membre de la famille ?
Le propriétaire du chat à la robe noire a déplacé Chefcito à l'extérieur, au cas où elle préfèrerait partir vivre dans la nature. Mais de toute évidence, la souris ne se sentait que trop bien dans la maison, en compagnie de son meilleur ami félin.
Le rongeur est revenu plusieurs fois lui rendre visite. « Si Chefcito continue de venir, nous allons devoir l'adopter ! », a confié Benjamín Sagredo.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire