Un individu s'en prend violemment au chat des voisins et filme l'agression pour la partager sur les réseaux sociaux qui déclenche une enquête

Rebelle a eu la malchance de se retrouver entre de mauvaises mains, celles du voisin de son propriétaire en l’occurrence. En s’introduisant chez l’individu, cette chatte a déclenché sa colère et subi des actes d’une rare violence de sa part. Une agression qu’il a d’ailleurs filmée et partagée sur les réseaux sociaux. Heureusement, l’état de santé de l’animal n’inspire aucune inquiétude.

Illustration : "Un individu s'en prend violemment au chat des voisins et filme l'agression pour la partager sur les réseaux sociaux qui déclenche une enquête"

Le service Opale Capture Environnement porte plainte contre un homme s’en étant pris violemment à une chatte et la Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile sur ce dossier, apprend-on sur le site de cette dernière.

La féline, qui répond au nom de Rebelle, appartient au voisin de son agresseur. Elle se serait vraisemblablement échappée du domicile de son propriétaire pour s’introduire chez le mis en cause, qui serait alors entré dans une colère noire.

« T’es pas chez toi ici », « Je vais te jeter », pouvait-on l’entendre dire dans la vidéo qu’il a capturée et postée sur les réseaux sociaux pendant qu’il la brutalisait. Il l’aurait étranglée et jetée du haut des escaliers.

Illustration de l'article : Un individu s'en prend violemment au chat des voisins et filme l'agression pour la partager sur les réseaux sociaux qui déclenche une enquête
City LifeStyle - CLS News / Facebook

Les faits se sont produits dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 août 2024 à Boulogne-sur-Mer (62), toujours d’après la Fondation 30 Millions d’Amis.

Des actes abjects qui ont déclenché l’intervention d’Opale Capture Environnement et de la police municipale, précise la page Facebook « City LifeStyle - CLS News ».

« Je ne vais pas en rester là »

L’homme a été identifié et placé en garde à vue, tandis que Rebelle a été examinée par un vétérinaire qui, heureusement, n’a rien décelé de grave chez elle. Son propriétaire a pu la ramener à la maison.

Comme indiqué plus haut, une plainte a été déposée pour sévices graves et acte de cruauté envers un animal.

Les nouvelles au sujet de Rebelle sont rassurantes. « Bonjour à tous, Rebelle va bien. Je suis parti chez le vétérinaire avec le directeur d'Opale Capture. Je vous tiendrai informés dans les plus brefs délais, mais sachez que je ne vais pas en rester là ! Merci à tous pour votre soutien », a ainsi déclaré le maître de la minette. Un message relayé par City LifeStyle - CLS News.

A lire aussi : Son expérience avec le chat "grincheux" de son regretté grand-père la marque à vie et l'encourage à créer une association

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 12/09/24

    Tabasser cette pauvre Rebelle, filmer le tout et l'adresser aux réseaux sociaux!
    Au fou!
    Il suffisait de la reporter à son voisin !
    Un jour ce malade s'en prendra à un enfant.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil