Un jeune chat s’invite chez un jeune homme par une fenêtre !
Un jeune homme a eu une agréable surprise de trouver un jeune chaton assis sur son fauteuil, alors qu’il rentrait du travail. Après quelques recherches pour trouver son propriétaire, il a finalement opté pour l’adoption. Un duo assez mignon s’est formé !
Nigeltown était censé vivre un jour ordinaire. Sauf qu’à son retour, quelque chose l’attendait tranquillement posé sur sa chaise. Quelque chose ou plutôt quelqu’un : un petit chat tigré. Ce dernier avait profité de la fenêtre du domicile, laissée ouverte, pour se faufiler à l’intérieur et y déposer ses valises.
« Je suis rentré du travail pour trouver… ce petit chat dans ma maison. Il doit être entré par la fenêtre puisque je ne possède pas de chat », comme il l’écrit sur son compte Imgur. Ce chaton miaulait « comme un fou », dixit Nigeltown, qui s’est alors précipité à l’épicerie du coin pour rapporter de la nourriture à son nouveau protégé. « Le chat était si heureux qu’il ronronnait lorsqu’il mangeait. »
Un contrôle vétérinaire et des vaccins à jour
Loin de vouloir s’accaparer un chat qui n’était pas à lui, Nigeltown s’est mis en quête de trouver le propriétaire du félin. Pas aisé puisque le chat ne possédait aucun collier, tatouage ou puce électronique permettant de l’identifier. Et comme aucun voisin ne se manifestait…
L’homme a donc emmené le chaton chez le vétérinaire, pour un contrôle d’usage. Des puces et parasites intestinaux ont été découverts. Ils ont pu être traités par des médicaments et les vaccins règlementaires ont été effectués.
Aujourd’hui, et comme personne ne s’est manifestée pour cause de « chat perdu », Nigeltown a officiellement adopté son nouveau compagnon nommé Buddy. Ce dernier n’hésite vraiment pas à venir chercher des câlins auprès de son nouveau maître. Ce couple s’est définitivement trouvé !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 29/06/18
tout est bien qui finit bien!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/06/18
J’ai vécu exactement la même situation
J'aime Répondre Signaler