Un jeune homme bouleverse le destin de 2 chatons, en les dénichant du capot d'une voiture (vidéo)
Tom adore les chats, alors quand il a remarqué que 2 d’entre eux erraient autour de son bâtiment de travail, il est resté vigilant à leur égard. Son œil aiguisé permettra à ces 2 boules de poils en recherche de chaleur humaine de connaître un destin meilleur.
C’est dans l’état du New Jersey, aux États-Unis, que commencent les aventures de Buddy et Wally. Les 2 frères félins ont récemment été repérés par Tom, un ambulancier, grâce à des caméras de vidéosurveillance.
En effet, le jeune homme a aperçu « 2 petits points noirs » qui étaient en fait 2 chatons, en train de se poursuivre tout autour du bâtiment. Dès cet instant, Tom a tenu à s’assurer de leur bien-être, comme le rapporte Love Meow.
L’homme vigilant a eu les bons réflexes
C’est pourquoi, dès le lendemain matin, il a eu un geste qui leur a peut-être sauvé la vie. Alors que sa collègue s’apprêtait à partir en voiture, Tom a voulu vérifier si les chatons se trouvaient sous le capot. Lors de jours froids, il est connu que bon nombre de félins errants s’y réfugient, à la recherche de chaleur.
En ouvrant le capot, il est tombé nez à truffe avec l’un des chats, qui n’était pas décidé à se laisser attraper ! Celui-ci s’est agrippé à la voiture de toutes ses forces, mais Tom a tout de même réussi à le récupérer.
Il a répété l’opération avec le second félin, qui s’est montré quelques minutes plus tard. Sachant que lui aussi lui donnerait probablement du fil à retordre, le jeune homme s’est équipé d’un gant, afin de limiter les égratignures !
Les félins pouvaient enfin mettre cette histoire derrière eux
Désormais en sécurité, les chatons renommés Buddy et Willy ont rejoint Kizzy’s Place, une association qui vient en aide aux chats errants. La petite amie de Tom, Emily, en est bénévole et les a pris en charge.
Craintifs à leurs débuts, les frères félins se sont rapidement épanouis au sein de leur famille d’accueil. « Buddy adore les ficelles, et Wally raffole des peluches et des jouets avec des cloches » se remémore Danielle, membre de l’association.
Peu de temps après leur arrivée, ils ont été présentés à Arya, chienne résidente. Le coup de foudre fut immédiat entre elle et Wally, qui ne se sont plus jamais séparés ! Buddy est plus timide, mais il profite aussi de la présence d’Arya.
Les 2 félins sont si heureux de ne plus avoir à se soucier de se mettre à l’abri. Ils mangent à leur faim, et savourent chaque jour la compagnie de leur meilleure amie canine. Ils seront proposés à l’adoption au début de mois de décembre, pour le prochain chapitre de leur vie.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire