Un jeune homme tente de se lier d’amitié avec un chat aveugle et abandonné, en lui lisant Harry Potter
Stevie Wonder était un chat errant aveugle qui était effrayé par les Hommes. Il avait été recueilli depuis mars dernier, dans un refuge de Richmond aux Etats-Unis. Il a commencé à tisser des liens très particulier avec l’un des bénévoles qui lui faisait la lecture chaque jour.
La saga Harry Potter a fait des émules à travers le monde entier. Chacun voulait avoir son lot de magie. C’est pourquoi Price Mcintyre a voulu tisser des liens avec Stevie via un livre du petit sorcier. Après quelques mois passé au refuge mais sans qu’aucune amélioration de son comportement apeuré ne puisse être notifiée, Stevie a été transféré dans un espace collectif avec d’autres chats.
Crédit : Richmond SPCA
Stevie était très apeuré et ne bougeait pas
Il ne mangeait pas et passait tout son temps caché. Etant aveugle, trop d’odeurs et de bruits perturbaient le jeune chat de 5 ans. Son arrivée dans l’espace collectif n’a pas changé grand-chose, du moins au début… Price Mcintyre était bénévole dans cet espace. Âgé de 19 ans, le jeune homme s’est pris d’affection pour le chat et avait la ferme intention de tisser des liens avec lui.
« La SPCA a de petites décorations de Poudlard partout et je me suis dit,OK, si je devais choisir une saga à lui lire, ce serait Harry Potter », a raconté Price à The Dodo.
Crédit : Richmond SPCA
Des séances de lectures privées vont l’aider à prendre confiance
Dans ce refuge, les chats étaient classés par « maisons » pour permettre aux futures familles adoptives d’en connaître un peu plus sur le caractère de leur animal. Et Price avait été affecté chez Pouffsouffle avec Stevie. Cette maison avait comme emblème la loyauté et la patience. Deux traits de caractère que possédait Price.
Crédit : Richmond SPCA
« La première fois que j'ai rencontré Stevie, il n'était vraiment pas trop intéressé d’interagir avec moi. Je lui ai rendu visite jusqu'à ce qu'il commence me reconnaître, ce qui a pris quelques semaines. »
Il faut dire que chaque jour, Price prenait une petite heure pour rendre visite à Stevie et lui lire quelques pages du livre d’Harry Potter. Stevie semblait apprécier ce moment et la compagnie de Price. Quelques semaines plus tard, Stevie venait se blottir contre son lecteur préféré pour écouter son histoire.
Crédit : Richmond SPCA
Et enfin, Stevie a pris confiance en lui
Réglé comme une horloge, Price venait prendre son moment privilégié avec Stevie. Il jouait le jeu à fond et portait même l’uniforme de la maison Poufsouffle. Ces petites lectures ont permis au chat de prendre confiance en lui et de s’ouvrir un peu plus aux autres.
Crédit : Richmond SPCA
« C’est un chat très affectueux, mais c’est lui qui décide de venir vers vous ou pas. Price a fait des merveilles pour Stevie Wonder en l'aidant à devenir un peu plus extraverti. Ils ont définitivement formé un lien spécial. » a mentionné Tabitha Treloar, la directrice de communications pour le refuge.
Dorénavant, Stevie se promène en toute tranquillité dans l’espace des chats. A ce titre, il est presque impossible pour quelqu’un qui ne connait pas ce chat, d’imaginer qu’il est aveugle.
Crédit : Richmond SPCA
« Il a vraiment appris à circuler dans tout son espace. Il saute sur les plates-formes surélevées dans toute la pièce, sait où se trouve sa nourriture et trouve la litière sans problème. Il est vraiment à l'aise. » a précisé Tabitha.
Price souhaite adopter Stevie
En toute logique, Price espère sincèrement pouvoir adopter Stevie très bientôt. Pour cela, encore faut-il convaincre sa maman. En attendant, Price continue de lire les péripéties du jeune sorcier à Stevie, qui ne se lasse pas de ces séances de lecture particulières.
« Il me laisse le caresser maintenant et même embrasser sa tête, c’est devenu un véritable amour. Cela a pris du temps, mais ça en valait la peine. »
Crédit : Richmond SPCA
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Magalie Fajfer a écrit : 19/06/18
Très émouvant.il y a encore des hommes bien sur cette terre qui aiment les animaux et qui les aident quand ceux ci en ont besoin.félicitations monsieur et j'espère de tout coeur que vous etes réunis maintenant pour toujours
J'aime Répondre Signaler