Un jeune homme vient en aide à un chat bloqué sur les toits

A Cambrai, dans le Nord, un jeune homme de 23 ans est venu en aide à un chat coincé depuis presque une semaine sur les toits du centre-ville. Il a escaladé l’immeuble et a déclenché l’intervention des sapeurs-pompiers, qui ont ramené sur terre l’homme et le félin.

Illustration : "Un jeune homme vient en aide à un chat bloqué sur les toits"

Sans l’intervention risquée de Thomas Fakhouri, jamais les sapeurs-pompiers de Cambrai ne seraient allés sauver ce chat, coincé sur des toits depuis lundi 20 août, à proximité de la grand-place. Vendredi, cela faisait donc 5 jours que ce félin n’avait pu descendre retrouver la terre ferme.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Son sauvetage, il le doit à ce jeune homme de 23 ans. Vendredi, vers 17h30, Thomas s’installe tranquillement dans un café cambrésien. Puis, il entend des miaulements provenant des toits. Il s’agit d’un chat d’une connaissance commune, comme l’explique La Voix du Nord.

Le récupérer semble impossible. Et comme les soldats du feu n’interviennent pas dans ce genre de situations, il n’y a plus qu’à prier pour que l’animal s’en sorte. Ou alors à prier pour que Thomas réussisse son entreprise.

Un adepte de l’escalade

Adepte de sports acrobatiques, Thomas se lance à l’assaut des toits de la ville. « Ayant fait du parkour et de l’escalade, je suis monté à son appartement, et suis passé par le volet extérieur », rapporte-t-il au quotidien régional.

A lire aussi : Ce chat entend le bruit de la pluie qui tombe pour la toute première fois depuis l’intérieur d’une maison (vidéo)

Des passants, interloqués, appellent les secours pour venir en aide à ce jeune homme qui a mis sa vie en danger. Les pompiers n’ont pas d’autres choix que d’intervenir pour sauver aussi bien Thomas que le chat. On dira simplement que le premier a forcé la main, même si un agent de la ville n’a que peu goûté à cette escapade et lui a fait savoir. Allez, tout est bien qui finit bien !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil