Un jeune motard aperçoit un chat errant en danger dans un tunnel et décide d'intervenir
Alors qu’il roulait à moto sous un tunnel, un jeune Singapourien a aperçu un chat noir qui errait seul sur le côté de la chaussée et risquait de se faire renverser à tout moment. Il s’est arrêté pour secourir l’animal, l’emmener chez le vétérinaire et tenter de retrouver sa famille, utilisant pour cela les réseaux sociaux.
A Singapour, un motard a porté secours à un chat errant découvert dans un tunnel et s’est mis à la recherche de ses éventuels propriétaires, rapportait Mothership le 20 mai dernier.
La découverte et le sauvetage de l’animal avaient été relatés par le jeune homme lui-même le mardi 17 mai sur Facebook, dans le groupe local dédié à la protection des chats et intitulé « Sayang Our Singapore's Community Cats ».
Ce jour-là, Zamani Zamri conduisait son deux-roues et passait sous le tunnel de la route Bartley, quand il a vu le félin en question et décidé de lui venir en aide. L’animal au « poil noir épais et long », comme il le décrit dans le post, semblait perdu et marchait sur le côté de la route. Il était en grand danger, vu la proximité des véhicules qui passaient à vive allure.
Zamani Zamri s’est arrêté, a réussi à se saisir du chat, qui était enfin en sécurité. Il l’a ensuite emmené chez le vétérinaire. Ce dernier l’a examiné, constatant qu’il était en bonne santé. En revanche, il ne portait pas de puce d’identification.
Son bienfaiteur a lancé un appel à témoin sur Facebook, espérant que son éventuelle famille le reconnaisse et vienne le récupérer. Toutefois, plusieurs jours se sont écoulés sans que personne ne le réclame.
Une nouvelle famille pour le chat du tunnel
Le 21 mai, dans une mise à jour de sa publication, Zamani Zamri a annoncé une très bonne nouvelle ; « Le chat a trouvé une nouvelle famille », a-t-il écrit. L’adorable quadrupède a eu la chance d’être adopté. Le jeune homme s’est excusé, au passage, auprès de toutes les personnes auxquelles il n’a pas eu le temps de répondre, ayant reçu de très nombreux messages.
Il a tenu à remercier tous ceux qui se sont mobilisés pour leurs « mots gentils » et pour s’être « inquiétés » pour le chat, qui connaît donc un nouveau départ grâce à lui.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire