Un livreur Amazon intervient lorsqu'il voit la voiture devant lui jeter un chat par la fenêtre
Un automobiliste s’est rendu coupable d’un acte d’une grande cruauté, ayant jeté un chat par la fenêtre de sa voiture. Heureusement, l’animal a survécu et a été secouru par un livreur Amazon, témoin de la scène. On cherche à présent un nouveau foyer aimant pour le félin.
Un chat jeté sur la route par un automobiliste a reçu l’aide inespérée d’un livreur, rapportait People.
L’indicent a eu lieu le 30 mars dernier à Des Moines, dans l’Etat de l’Iowa. Ce jour-là, un livreur travaillant pour l’entreprise de commerce en ligne Amazon a été témoin d’un acte d’une rare cruauté, perpétré par le conducteur du véhicule qui roulait devant lui. Ce dernier a, en effet, ouvert la fenêtre de sa voiture et jeté une chatte à la robe noire.
Horrifié et scandalisé par ce à quoi il venait d’assister, le livreur s’est aussitôt arrêté pour porter secours au malheureux animal. Il a été soulagé de constater que la chatte n’était pas blessée.
Il l’a ensuite emmenée à l’animalerie Iowa Pet Foods and Seascapes, située dans l’ouest de la ville. La propriétaire de l’établissement Lori Sandahl l’a prise en charge.
Avez-vous un animal de compagnie ?
D’après celle-ci, la chatte se porte bien. « Elle est pleine de vie, dit Lori Sandahl. Elle ronronne depuis son arrivée. Elle sait donc qu’elle est en lieu sûr ». La propriétaire de l’animalerie ajoute que le félin est bien éduqué et en bonne santé, et qu’il semble habitué à être porté. Il n’affiche aucune forme d’agressivité ni de méfiance.
Lori Sandahl la gardera jusqu’à son adoption
L’automobiliste ayant jeté cette chatte n’a pas été identifié. L’identité de son sauveur, le livreur d’Amazon, n’a pas été révélée non plus.
Lori Sandahl continuera d’en prendre soin, puis lui cherchera une nouvelle famille aimante une fois l’avoir fait passer un examen vétérinaire complet et respecté une période de quarantaine.
A lire aussi : Elle adopte une chatte qui lui vole son petit ami sans la moindre vergogne (vidéo)
On se souvient que, en août 2020, un autre livreur Amazon avait sauvé un animal à Woburn, dans le Massachussetts. Il s’agissait alors d’un chien sénior appelé Luka qui risquait la noyade dans la piscine de ses maîtres. John Cassabria n’avait pas hésité à plonger dans le bassin avec toutes ses affaires pour le sortir de l’eau.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire