Un Maine Coon tombe du 4e étage : un élan de solidarité s’organise pour lui porter secours
Les chats de race Maine Coon sont majestueux et naturellement aventuriers. Saïko, un magnifique spécimen d’un an, est quant à lui quelque peu maladroit. Il a chuté de la fenêtre de son appartement. Heureusement, des passants lui sont venus en aide. Sa maîtresse, émue par tant d’altruisme, souhaite remercier ces bons samaritains.
Manon Martin Y Mateos, une jeune femme de 20 ans, vit au centre-ville du Mans, dans la Sarthe. Elle occupe un logement situé au 4e étage d’un immeuble avec son fidèle chat Saïko.
Le matou fait le bonheur de sa propriétaire et l’amuse par ses pitreries.
Le mercredi 13 juillet 2022, vers 22 heures, Manon se détendait dans son salon quand une dame est venue l’avertir qu’un chat blanc était tombé du bâtiment. Paniquée, elle a cherché Saïko partout dans l’appartement, en vain.
« Je suis descendue en courant. Il y avait une dizaine de personnes dehors », a relaté Manon à Actu. En effet, des passants témoins de la scène s’étaient arrêtés pour lui porter secours.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Photo d’illustration
Un état alarmant
Lorsque Manon est arrivée sur place, elle a découvert son matou réfugié derrière les roues d’une voiture garée le long de l’avenue François Mitterrand. Heureusement, les bons samaritains ralentissaient la circulation afin qu’il ne se fasse pas écraser.
« Il avait du sang sur la bouche ainsi que sur une patte et il respirait mal », a déploré sa maîtresse désemparée.
Par peur de lui causer des blessures supplémentaires en le déplaçant, Manon a appelé les pompiers qui lui ont conseillé de joindre la clinique vétérinaire de garde. « Je l’ai eue au bout de 10 minutes, elle était à Arnage ce jour-là », a expliqué la jeune femme qui n’a pas le permis de conduire. Elle a donc contacté sa famille dans l’espoir qu’elle la mène au plus vite dans la commune située à 11 kilomètres de chez elle.
Mais par bonheur, des pompiers qui passaient par là se sont arrêtés eux aussi et ont porté main forte.
Photo d’illustration
L’examen clinique a été plutôt rassurant. « Sa bouche était égratignée, c’est pour ça qu’il saignait », a précisé Manon soulagée. Par ailleurs, les radiographies ont révélé 3 fractures sur chaque patte avant, mais une chirurgie permettra de les réparer sans que Saïko ait de séquelles.
Manon a souhaité retrouver et remercier chaleureusement les personnes qui sont venues en aide à son chat bien aimé. « Ils ont assuré la sécurité et ont été adorables avec moi ainsi qu’avec Saïko », a confié la jeune femme.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
Aucun commentaire