Un mois après son adoption, un chaton ose faire un câlin au chien de la famille pour la première fois (vidéo)

Nous utilisons souvent l’expression « s’entendre comme chien et chat » pour décrire une relation conflictuelle. Pourtant, ces 2 animaux sont capables de s’aimer tendrement et de nouer un lien précieux. C’est ce que prouvent Moose et Peach.

Illustration : "Un mois après son adoption, un chaton ose faire un câlin au chien de la famille pour la première fois (vidéo)"

Internet regorge de vidéos et d’histoires attendrissantes mettant en scène des animaux. Sur le compte TikTok @mooseandpeach, un clip publié le 22 décembre 2024 a particulièrement touché les internautes.

Les images montrent un jeune chat roux, nommé Peach, qui s’approche d’un grand chien répondant au nom de Moose. Comme le révèle la légende, le félin prendre l’initiative pour la première fois depuis son adoption de se blottir contre son compagnon canin. Sa taille immense ne l’intimide plus !

@mooseandpeach

In honor of last night’s video, this is the FIRST cuddle that ever happened! I can’t believe i caight it on camera tbh. Moose is so awkward about it lmao!

? original sound - MooseandPeach

Le premier câlin

Depuis sa mise en ligne, la vidéo – relayée par le média Newsweek – a atteint 3,7 millions de vues et plus de 921 000 mentions « j’aime ». « C’est le premier câlin qui ait jamais eu lieu ! Je n’arrive pas à croire que je l’ai filmé. Moose est tellement gêné à ce sujet », indique la propriétaire des animaux sur son compte.

« Même le chien dit : "Tu vois ça ? Ne bouge pas, mais est-ce que tu vois ça ?" », écrit un utilisateur du réseau social, qui imagine ce que pourrait dire le canidé s’il était doué de parole.

« Le chien n’y croit pas non plus », commente une dénommée Julia ; ce à quoi la maîtresse des boules de poils répond : « Nous sommes tous les 3 sous le choc. » « C’est un moment magique », estime un autre internaute, conquis par les images.

Illustration de l'article : Un mois après son adoption, un chaton ose faire un câlin au chien de la famille pour la première fois (vidéo)

© @mooseandpeach / TikTok (capture d'écran)

Le début d’une grande histoire d’amitié

Peach a posé la patte dans ce foyer à l’âge de 3 mois. Au début, le chat ne tentait pas ce type d’approche envers le grand toutou. Cette scène toute douce s’est déroulée environ un mois après son arrivée, pour le plus grand bonheur de son adoptante.

A lire aussi : L’évolution bouleversante de Harold, ancien chat errant ayant décidé de faire confiance aux humains

Cette dernière précise dans la section dédiée aux commentaires que Moose est « vraiment un chien spécial » et « unique en son genre », qui « a toujours eu un excellent comportement ».

Ce câlin signe le début d’une grande amitié !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil