Un navire stoppe temporairement sa traversée pour essayer de récupérer un chat tombé par-dessus bord
Le voyage d'un ferry de la compagnie anglaise Red Funnel a été fortement mouvementé, lundi 19 juillet. Contre toute attente, un chat domestique, qui a échappé à la vigilance de son propriétaire, a plongé accidentellement dans l'eau.
Le voyage de Southampton à l'île de Wight (Royaume-Uni) sur le traversier Red Eagle ne s'est pas déroulé comme prévu.
Vers 17h30, le capitaine Simon Brindle a stoppé les machines. Et pour cause : l'un des passagers tombé dans l'eau avait besoin d'aide. Ce dernier n'était autre qu'un chat.
D'après un témoin oculaire, l'animal s'est échappé d'un véhicule dans lequel il effectuait la traversée avec son propriétaire. Au cours de son évasion, l'intrépide fugueur ne s'attendait pas à être victime d'un accident terrible : il a sauté accidentellement par-dessus bord, rapporte Island Echo.
Le chat a survécu à cette épreuve grâce aux membres de l'équipage
Après avoir été alertés, les membres de l'équipage ont décidé de lancer aussitôt une opération de sauvetage. 2 matelots ont déployé une petite embarcation pour fouiller la zone. Par chance, ils ont réussi à localiser rapidement le malheureux félin.
Ses sauveurs l'ont sorti de l'eau, installé dans leur bateau de sauvetage et l'ont ramené sur le ferry, où il a été soigné.
Bien que le vagabond à 4 pattes ait causé beaucoup de remue-ménage, les voyageurs ont félicité l'équipage pour sa réactivité et sa bravoure.
Leanna Lakes, directrice des opérations chez Red Funnel, a déclaré : « [...] Nous les remercions pour leurs efforts courageux. Nous sommes heureux de dire que le chat a été ramené en toute sécurité et qu'il se porte bien. »
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire