Un nouveau départ pour Pip, chat tuxedo sauvé in extremis et amputé d'une patte

Après avoir vécu une terrible épreuve, Pip a rassemblé toutes ses forces et tout son courage pour remonter la pente. Ce chat errant qui souffrait d’une grave blessure à l’épaule a perdu une patte, mais il a gagné la sympathie de toute une communauté s’étant mobilisée pour lui venir en aide.

Illustration : "Un nouveau départ pour Pip, chat tuxedo sauvé in extremis et amputé d'une patte"

C’est véritablement un mal pour un bien. Être privé d’un membre n’a évidemment rien d’agréable, mais pour un chat appelé Pip et qui souffrait de terribles lésions, l’amputation est synonyme de sauvetage et de seconde chance après avoir traversé l’enfer. Son récit est rapporté par Patch.

Ce félin tuxedo avait été découvert seul et extrêmement mal en point par un couple dans l’une des rues du comté d’Orange, en Californie. L’animal présentait de graves blessures à l’épaule.

Il avait été emmené à la clinique vétérinaire Mission Hills Pet Care Center par ses sauveurs. L’examen a révélé que le collier qu’il portait était profondément enfoncé dans sa peau, atteignant les nerfs, les muscles et d’autres tissus. La seule solution pour sa survie était de l’amputer de la patte avant rattachée à l’épaule blessée.

Le coût de l’opération était élevé, mais les dons ont afflué auprès de l’association Dedicated Animal Welfare Group (DAWG), qui avait pris Pip en charge dans la foulée de sa découverte.

L’intervention chirurgicale a ainsi pu avoir lieu assez rapidement et elle s’est déroulée à la perfection. C’est véritablement à partir de ce moment précis que le chat a pris un tout nouveau départ dans la vie, qui n’avait pas été tendre avec lui jusque-là.

Une famille d’accueil toute trouvée

Le processus de guérison est encore long et difficile, mais Pip est désormais soulagé des terribles douleurs qui l’assaillaient et sa formidable résilience fera le reste.

Ce n’est pas la seule bonne nouvelle pour ce minet, puisque le couple l’ayant retrouvé et emmené à la clinique vétérinaire a décidé de devenir sa famille d’accueil. Pip pourra ainsi poursuivre sa convalescence dans les meilleures conditions, en profitant de la sécurité et du confort de ce foyer.

A lire aussi : Après 2 ans de patience, cette chatte craintive décide d’accorder sa confiance à sa sauveteuse (vidéo)

Illustration de l'article : Un nouveau départ pour Pip, chat tuxedo sauvé in extremis et amputé d'une patte
Dedicated Animal Welfare Group (DAWG)

Quand l’animal sera totalement rétabli, Dedicated Animal Welfare Group s’emploiera à lui trouver une famille pour toujours.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil