Un officier de police sauve un chat errant sur un pont dangereux et lui donne un doux prénom de circonstance

Personne ne sait comment ce chat est arrivé au milieu de ce pont à la circulation dense. Néanmoins, il a croisé sur sa route le chemin d’un officier bien décidé à le sortir de là par tous les moyens. Il est aujourd’hui en lieu sûr et cherche sa famille.

Illustration : "Un officier de police sauve un chat errant sur un pont dangereux et lui donne un doux prénom de circonstance"

Les faits se sont déroulés mardi 13 septembre 2022 sur le pont Ravenel de la ville de Charleston en Caroline du Sud (États-Unis).

L’officier Wendt a été informé qu’un magnifique chat de gouttière noir et blanc déambulait dangereusement au milieu du trafic en quête d’une issue. Le bon samaritain n’a pas hésité une seconde et s’est rendu sur les lieux. Après avoir repéré l’animal en bien mauvaise posture, il a stoppé la circulation pour le capturer.

Le chat était apeuré et craintif. La tâche s’est donc avérée plus compliquée que prévu. L’officier Wrendt n’a cependant pas baissé les bras et après quelques minutes d’efforts il a enfin pu mettre le matou en sécurité dans son véhicule.

Le bon samaritain s’est ensuite dirigé vers le refuge Charleston Animal Society afin que le malheureux soit pris en charge par des spécialistes.

Un matou en pleine forme

Le jeune félin a été ausculté par un vétérinaire. Il a confirmé qu’il ne souffrait que d’une blessure superficielle et celle-ci devrait rapidement être oubliée. Par ailleurs, il ne témoignait d’aucune séquelle relative à une vie de chat errant (sous charge pondérale ou encore infestation de parasites).

Le matou se remet donc actuellement de ses émotions auprès des bénévoles attentionnés.

L’officier Wrendt, qui s’est quelque peu attaché à la boule de poils, a souhaité le nommer affectueusement Officier Moustache.

Le sauvetage a été partagé sur la page Facebook du commissariat. La communauté a eu un fort intérêt pour l’heureuse nouvelle, rapporte The CW34.

On peut en effet lire en commentaire : « Wendt devrait adopter le chat… Ils ont un lien spécial maintenant », « oh, mon Dieu ! Vous êtes son héros » ou encore « merci mille fois pour lui ».

N’étant pas identifié, il sera effectivement prochainement proposé à l’adoption si ses maîtres ne se manifestent pas. Peut-être que son sauveteur se laissera attendrir et qu'il souhaitera faire équipe pour la vie avec sa nouvelle recrue Officier Moustache.

A lire aussi : 7 chats livrés à eux-mêmes après le décès de leur propriétaire retrouvent les joies de l'amour grâce à un bon samaritain

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil