Un ouvrier fait la rencontre d’un chat errant sur sa pause déjeuner et accepte l’évidence du lien qui les unit (vidéo)

C’est lorsqu’il déjeunait non loin de son chantier que cet homme a senti qu’il était observé. Un chat regardait avec insistance son repas, l’homme l’a donc partagé. Ce moment d’échange a marqué le début d’une belle relation.

Illustration : "Un ouvrier fait la rencontre d’un chat errant sur sa pause déjeuner et accepte l’évidence du lien qui les unit (vidéo)"

La scène a été découverte par les internautes sur TikTok, grâce à la publication sur le compte « @thesubstance_ ». On peut voir un chat roux affamé, avec un pelage portant les marques d’une vie difficile en extérieur. L’homme en question a fait part de sa rencontre étonnante à sa femme, et cette dernière a pris la décision de le garder. Newsweek est revenu sur ce joli récit.

Illustration de l'article : Un ouvrier fait la rencontre d’un chat errant sur sa pause déjeuner et accepte l’évidence du lien qui les unit (vidéo)

@thesubstance_ / TikTok

« Ce bébé est venu demander à manger »

C’est ainsi que les événements sont présentés sur TikTok. Le chat errant a en effet surgi de l’autre côté d’un mur pour attirer l’attention de l’ouvrier du bâtiment en train de prendre sa pause repas. Ce jour-là, frites et jambon étaient au menu, et le chat s’en est délecté.

L’homme a bien compris que le chat était affamé, mais aussi en recherche d’affection, dont il n’avait pas pu bénéficier.

Illustration de l'article : Un ouvrier fait la rencontre d’un chat errant sur sa pause déjeuner et accepte l’évidence du lien qui les unit (vidéo)

@thesubstance_ / TikTok

« Une vie meilleure »

Attendri par sa rencontre, l’ouvrier a contacté sa femme. Le couple a alors pris la décision sans délai de garder le félin qui semblait si demandeur de contact humain. En légende de la vidéo, on peut lire à ce propos : « Tous les animaux méritent d’être aimés et soignés ». Le couple a tenu sa promesse et à la fin de sa journée, le chat est reparti avec son nouveau papa.

Illustration de l'article : Un ouvrier fait la rencontre d’un chat errant sur sa pause déjeuner et accepte l’évidence du lien qui les unit (vidéo)

@thesubstance_ / TikTok

Direction la clinique vétérinaire

La santé du chat était préoccupante, un rendez-vous en urgence chez le vétérinaire s’est donc imposé. Il a été révélé que le chat était en fait une chatte, qui a aussitôt reçu le nom de « Lucky », qui signifie « chance ».

Son état de maigreur a mis en avant une malnutrition et un problème dentaire, pouvant être soignés.

@thesubstance_

Finding a stray cat and wanting him to have a better life because all animals deserve to be loved and taken care of!!!!! I will die on this hill. #fyp?? #fyppppppppppppppppppppppp #viral_video #straycat #catdistributionsystem #cats #feralcats

A lire aussi : Un passant alarmé par des miaulements et une forte odeur met un terme au calvaire de 53 chats confinés

? someday i'll get it - Alek Olsen

Des internautes admiratifs

Sous la vidéo qui compte des milliers de vues, les internautes sont très émus et remercient le couple d’avoir ouvert sa porte à Lucky. Le cas des chats errants, toujours plus nombreux, a aussi été soulevé. Dans la rue, leurs chances de survie sont très limitées, à cause d’un mode de vie et d’une santé précaire. Aux États-Unis, le nombre actuel de chats errants est estimé entre 60 et 100 millions, un chiffre exponentiel qui amène à penser à la nécessité d’une prise de conscience collective.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil