Un papa chat dévoué conquiert les cœurs en refusant d'être séparé de sa progéniture (vidéo)
Les chattes ne sont pas les seules à faire preuve d’un instinct maternel et protecteur envers leur progéniture. Le tendre Archie, papa chat empli de fierté, a montré qu’il était capable de prendre soin de ses chatons sans l’aide de qui que ce soit, et a suscité l’admiration de tous ceux qui ont croisé son chemin.
Il y a quelque temps, 2 chats et 6 chatons ont été retrouvés dans une boîte en carton, dans l’État du Texas. Ils avaient été délibérément abandonnés par leur ancien détenteur, et ont eu la chance d’être découverts avant de perdre la vie.
La maman chat s’est malheureusement échappée ce jour-là, mais le reste de la famille a pu être confiée à une association : la Buddle Buddies Rescue.
4 des 6 chatons ont rapidement été adoptés, tandis que 2 d’entre eux sont restés avec leur papa, Archie. En effet, les petits Jughead et Josie étaient ce qu’il y avait de plus cher aux yeux du félidé : il se serait même mis à pleurer lorsque ses sauveurs ont tenté de le séparer de ses bébés, rapporte Cole & Marmelade.
Un papa chat exemplaire
Depuis son arrivée en foyer d’accueil, Archie a prouvé qu’il avait toutes les qualités pour être un père exemplaire. Emily Gammon, sa bienfaitrice, peine toujours à y croire.
« Je n’ai jamais vu de chat mâle prendre aussi grand soin de ses bébés. Il est vraiment fier de ses chatons. C’est le meilleur des papas », a-t-elle déclaré à son sujet sur Facebook.
Aujourd’hui, Archie, Jughead et Josie sont inséparables et forment une famille soudée. Ils passent leur temps à jouer ensemble et à faire le bonheur de leur gardienne.
Le rêve d’une adoption conjointe
Les 3 félins n’ont pas encore été proposés à l’adoption, puisqu’ils sont actuellement traités contre la teigne. Une fois qu’ils seront pleinement guéris, Emily se lancera à la recherche de la famille de leurs rêves. Elle espère qu’Archie sera adopté avec au moins un de ses bébés.
L’histoire du papa chat et de ses 2 petits sosies a fait le tour des chaînes d’informations du pays ! Un succès qui promet un grand nombre de demandes d’adoption…
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
3 commentaires
Invité a écrit : 14/08/23
Il faut qu'ils soient adoptés tous les 3. C'est cruel d'enlever un de ses enfants à ce papa
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/08/23
Je suis d'accord ces pas humains de séparer le papa de sa progéniture
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 17/08/23
J'ai adopté 1 frère et sa sœur. Je ne le regrette pas.
J'aime Répondre Signaler