Un passager d’avion trouve une combine pour faire voyager son "trop gros" chat en cabine !
Le poids de son chat l’empêchant de voyager en cabine, un passager russe a trouvé le moyen d’éviter à son compagnon d’être placé dans la soute de l’avion. Mais il a été sanctionné pour cela.
Récemment, un Russe répondant au nom de Mikhail Galin revenait d’un séjour en Lettonie où il était accompagné de son Viktor, son chat de 4 ans. Tous 2 devaient prendre l’avion à Riga, capitale lettonne, pour rentrer chez eux à Vladivostok, dans le Sud-est de la Russie. Toutefois, la compagnie lui a signifié que le félin devait voyager en soute en raison de son poids, rapporte Bored Panda. Viktor pèse, en effet, 10 kg, alors que seuls les animaux de moins de 7,7 kg sont acceptés en cabine, selon le règlement de la compagnie aérienne en question, Aeroflot.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Mikhail Galin n’avait toutefois pas l’intention de s’y conformer, car son chat avait déjà voyagé en soute par le passé et qu’il le vivait toujours très mal. L’idée lui est alors venue de contacter ses amis sur les réseaux sociaux pour demander qui avait un chat ressemblant au sien, mais plus léger. L’un d’eux s’est manifesté et a accepté de lui confier son animal de compagnie le temps du check-in. Mikhail Galin a, en effet, présenté ce dernier comme étant le sien, puis l’a discrètement rendu à son propriétaire et fait monter Viktor dans l’avion, en cabine auprès de lui.
Son subterfuge a néanmoins été découvert après le départ et, à l’arrivée à Vladivostok, la compagnie aérienne lui a annoncé qu’elle le sanctionnait pour avoir enfreint le règlement. Elle a décidé de le retirer de la liste de ses clients fidèles en effaçant les 400 000 miles qu’il avait accumulés jusque là.
L’histoire de Mikhail Galin et Viktor a suscité de nombreuses réactions à travers les réseaux sociaux notamment, entre les internautes lui reprochant d’avoir détourné les règles de transport aérien d’animaux de compagnie et ceux estimant qu’il avait raison de le faire pour éviter à son chat de revivre l’expérience désagréable du voyage en soute.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
Aucun commentaire