Un petit chat de 5 semaines survit « miraculeusement » dans le moteur allumé d’une voiture

Ota est un miraculé. Reclus dans le moteur d’un véhicule utilisé par son propriétaire, il risquait des blessures mortelles et des brûlures, mais s’en est sorti vivant. Ses petits cris de détresse ont permis de le localiser et de mettre un terme à son calvaire.

Illustration : "Un petit chat de 5 semaines survit « miraculeusement » dans le moteur allumé d’une voiture "

Piégé dans le moteur d’une Toyota, Ota ne pouvait compter que sur sa petite voix fébrile pour sortir de là. Le chaton bicolore de 5 semaines a réuni ses dernières forces pour se faire entendre, ce qui a fini par porter ses fruits. Il peut aujourd’hui se considérer comme un survivant, car son périple a bien failli lui coûter la vie.

Le conducteur de la voiture a été averti par des cris, rapportait la BBC. En tendant l’oreille, il a compris qu’un chat était enfermé dans son moteur et qu’il avait roulé sur plusieurs kilomètres avec l’animal à l’intérieur. Il a tout de suite contacté les pompiers du West Yorkshire (Angleterre), qui sont venus le rejoindre sur place à Bradford.

Illustration de l'article : Un petit chat de 5 semaines survit « miraculeusement » dans le moteur allumé d’une voiture

Bradford Cat Watch Rescue

Un chaton en piteux état

Avant d’intervenir, les sauveteurs se sont entourés d’une équipe du Bradford Cat Watch Rescue, organisme spécialisé dans le sauvetage de chats. Lesquels ont, à leur tour, constaté la présence du chaton en entendant ses miaulements. Pour le sortir de là, les soldats du feu n’ont eu nul autre choix que de démonter le moteur.

Illustration de l'article : Un petit chat de 5 semaines survit « miraculeusement » dans le moteur allumé d’une voiture

Bradford Cat Watch Rescue

Le minois ébouriffé du chaton est alors apparu et il a pu être saisi. Il a été nommé Ota en référence à la marque du véhicule dans lequel il a été trouvé. Après une radiographie, ses bienfaiteurs ont déclaré qu’il s’était cassé le tibia des 2 pattes arrière. Il a été soigné et a reçu des analgésiques pour supporter la souffrance : « Ota est pris en charge par notre équipe de soins critiques en soins intensifs », précisait un porte-parole sur Facebook.

A lire aussi : La vidéo attendrissante d’un chat et d’un faon profitant d’un moment de tendresse sur une terrasse (vidéo)

Malgré cette épreuve difficile, Ota s’est montré combatif et reconnaissant d’avoir été sauvé. Il ne semble pas inquiet, comme s’il savait qu’il était entre de bonnes mains. Sa convalescence sera longue, mais avec le soutien de ses sauveteurs et de sa communauté, il verra certainement bientôt le bout du tunnel !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil