Un chaton de 4 semaines retrouvé dans une boîte avant d’être sauvé !
Un petit chaton de 4 semaines a eu la vie sauve. Et pourtant, il a été retrouvé enfermé dans une boîte. Il aurait pu mourir asphyxié. Déshydraté et victimes de quelques infections, il a été confié à une mère adoptive.
Lorsqu'une employée de Pet Pantry of Lancaster County a pris son poste un mardi matin, elle a découvert une boîte à l’arrière du bâtiment alors qu'elle est habituellement placée à l'avant.
« Elle a remarqué que la boîte a été déplacée, alors elle l’a ouverte tout de suite, fait remarquer Bryan Langlois, cofondateur et vétérinaire à The Dodo. Un petit chaton la regardait fixement. » Il n’était pas âgé de plus de 4-5 semaines, et se trouvait sans la moindre famille, déshydraté, stressé et plein de poux. Surtout, la boîte ne permettait pas à l’air de se renouveler. Quelques heures de plus et le chaton serait probablement mort.
« Cela aurait été fatal s’il était resté dedans quelques heures de plus », confirmait Bryan. Le petit chaton fut aussitôt examiné. Une infection des voies respiratoires lui a été diagnostiquée ainsi qu’une infection oculaire.
Du coup, un traitement médicamenteux lui a été administré. Il a été confié à Kristine Spangler pour quelques semaines, le temps de la guérison.
Déposer les chatons dans un abri reste la meilleure option
Le cas de ce petit chaton est assez fréquent, surtout en période estivale, comme l’indiquait Bryan : « A l’apogée de la saison des chatons, beaucoup d’abris sont remplis à pleine capacité, mais nous tenons à souligner que c’est toujours la meilleure option. Dans une boîte, ils sont exposés aux prédateurs, à la chaleur, à la suffocation. »
Ce petit chaton, nommé Annie, a heureusement eu la vie sauve. Aujourd’hui, cette femelle commence à se montrer à son aise chez Kristine. « Elle commence à me chercher, ainsi que des câlins », confirme sa mère adoptive.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 04/06/18
Je suis toujours en colère chaque fois que je lis ce g et ne d'article
Merci à cette femme qui la sauvée
J'aime Répondre Signaler