Un petit chaton retrouvé coincé dans la calandre d’une voiture

Les côtes Anglaises, un petit chaton a été retrouvé derrière la calandre du véhicule de la famille Kane. Après avoir réussi à l’extirper grâce à une intervention extérieure, le chaton a été pris en charge par la RSPCA.

Illustration : "Un petit chaton retrouvé coincé dans la calandre d’une voiture"

L’histoire est toute récente. Elle date du mois de juin 2018. Steven Kane et sa famille partent en voyage, en voiture, au cœur même de l’Angleterre. Au bout de 80 km de route, un premier arrêt est décrété, afin de prendre l’air et de se poser quelques minutes en bord de mer.

Là, Steven fait une découverte surréaliste. Il remarque, derrière la calandre de son véhicule, un petit chaton. La suite, il la raconte à la RSPCA : « Nous nous sommes arrêtés au bord de la mer, près du green où je jouais avec ma nièce, quand j’ai levé les yeux et je l’ai repéré. Il a de la chance que je l’ai vu. Je ne sais pas où nous avons ramassé ce petit auto-stoppeur. Cela aurait pu être n’importe où. »

Illustration de l'article : Un petit chaton retrouvé coincé dans la calandre d’une voiture

Il lui était impossible de sortir le chaton de cet endroit. Alors, il n’eut d’autre choix que d’appeler l’Automobile Association afin que cette dernière intervienne. Le pare-chocs a été enlevé, ainsi que les phares. Une inspectrice de la RSPCA, Lucy Brennan, a ensuite pris le chaton sous son aile. Le nom de Ford lui a été donné, en référence au constructeur du véhicule de Steven.

Illustration de l'article : Un petit chaton retrouvé coincé dans la calandre d’une voiture

Une famille adoptive toute trouvée

Dans un communiqué de presse, Lucy annonce un chaton « malodorant et affamé. L’Automobile Association a expliqué qu’heureusement, Ford ne se trouvait pas dans un endroit qui chauffait, au cœur de la voiture. Cela dit, ça a dû être une épreuve pour ce pauvre chaton. »

Illustration de l'article : Un petit chaton retrouvé coincé dans la calandre d’une voiture

Afin de procéder à des examens de contrôle, Ford a été emmené chez un vétérinaire, qui lui a simplement découvert une petite blessure à la queue. Pour le reste, sa santé ne posait aucun problème. Non pucé, Ford s’installa alors dans un refuge de la RSPCA où il a pu se reposer.

A lire aussi : Ce chat qui devait être tenu à l'écart des enfants selon son refuge est en réalité le meilleur des grands frères (vidéo)

Illustration de l'article : Un petit chaton retrouvé coincé dans la calandre d’une voiture

Son propriétaire reste introuvable, si bien que Ford sera mis à l’adoption. Un statut qui devrait vite évoluer puisque la famille de Steven est décidée à l’adopter. Après tout, on ne fait pas une rencontre aussi incroyable tous les jours.

2 commentaires